Les contours des pelotons des trois Groupes 3 au programme de la réunion de samedi à Enghien (le 6 juillet) se dessinent après les premiers forfaits enregistrés ce mercredi matin.
Dans le Prix de la Manche où l'on enregistre 8 forfaits par rapport à la liste des engagés, les candidatures d'Igrec De Celland (Django Riff), qui va tenter de mettre à profit cet engagement à la limite du recul pour poursuivre sa série de victoires avant de retourner dans le circuit du GNT à Saint-Malo (le 7 août), et de Harley Gema (Bold Eagle), elle aussi en grande forme, attirent l'attention au premier échelon. Au second poteau, où Josh Power (Offshore Dream) devrait faire sa rentrée, Gaspar d'Angis (Quaro) est le troisième concurrent pour lequel un émoji vert a déjà été déclaré.
Dans le Prix du Louvre, la liste comporte désormais 14 noms dont 9 pour lesquels une déclaration de monte a été faite. C'est le cas pour celui qui s'annonce comme le grand favori Jiosco de Phyt's (Boléro Love) avec Éric Raffin mais aussi de Matthieu Abrivard pour son pensionnaire Jamin de Brion (Charly du Noyer) qui vient de remporter son premier Groupe 2, alors que Kamehameha (Uniclove) fera sa rentrée, lui qui n'a plus été revu depuis le mois de septembre 2023, et que Kaviarissime (Love You) effectuera sa première sortie pour son nouvel entourage après son achat (300.000 €) la semaine dernière à Cabourg.
Enfin, le peloton du Prix de Rome est celui qui semble le plus proche de sa version finale puisque l'on connaît 11 déclarations de monte sur les 14 restants de ce Groupe pour 3 ans. Parmi ceux-ci, on trouve le duo de tête du récent Prix de Gien à Vincennes où Frank Gio (Face Time Bourbon) devançait un autre poulain d'origine italienne Ferahan As (Maharajah), alors battu de peu pour ses débuts en France.
Nouveau leader du classement général du Trophée Vert, Gala de Crennes (Opus Viervil) fait partie des 27 restants engagés de la 9ème étape à Bernay dimanche. En l'absence de ses principaux poursuivants, le partenaire de Jérémy Maillard pourrait en profiter pour accentuer son avance. Signalons que Sébastien Guarato a déclaré la drive de Franck Nivard sur Invictus Madiba (Booster Winner) qui devrait donc débuter sur l'herbe et tenter d'imiter son compagnon d'écurie Iron Jet (Charly du Noyer), vainqueur d'étape à Niort.
Dix-neuf trotteurs ont maintenu leur engagement dans le Speed Cup Tour Krafft Éliminatoires samedi soir à Vichy où doit aussi se dérouler la Finale, sauf s'il y a moins de 16 chevaux déclarés partants, auquel cas la course se déroulera en une seule épreuve. On retrouve ainsi notamment quatre vainqueurs d'épreuves qualificatives, à savoir Grigri du Bonheur (Trésor Wic), Hyper Fast (Uriel Speed), Hello Paname (Let's Go Along) et Guerrier Castelets (Uniclove).
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite