... © Aprh
Hede Darling
Résultat de course - 03.07.2024

Tout était réuni pour Hede Darling

Sujet de qualité, Hede Darling (Password), s'était ainsi classé 3ème du Prix Albert Viel (Groupe 1) à 3 ans avant de connaître des fortunes diverses, toujours au niveau Groupe. Transféré en Scandinavie entre la fin 2021 et le printemps 2023, il a rejoint l'écurie de Jean-Michel Bazire en août de cette même année, avec une première victoire dès le mois suivant sur la piste de Laval. Absent durant l'hiver, il a retrouvé la compétition au mois de mai, alignant rapidement les deuxièmes places à Vincennes. Non placé dans le récent Prix René Ballière (Gr.1), il retrouvait ce mercredi à Enghien des conditions favorables; Associé à Nicolas Bazire, il n'a pas failli à sa tâche. "Il a été bon, lâche son driver sur Equidia, car je n'ai pas eu la position souhaitée en partant. Nous avons été obligés de faire un effort pour trouver le dos d'Heraldique (Bird Parker). Même s'il a mis du temps à se relancer dans la phase finale, il a été fort pour finir. L'impression est vraiment bonne."
Neveu de Valse Darling (Prodigious), lauréate du Prix du Président de la République (Gr.1) et de Let's Go Darling (Coktail Jet), 2ème du Prix de l'Étoile (Gr.1), Hede Darling est désormais le produit le plus argenté de Queen Darling (Coktail Jet) devant Favorite Darling (Prodigious), gagnante à 10 reprises avec plus de 176.000 € de gains.

7e | PRIX FLORENCE LECELLIER
Att - 2875 m - Course C - 68 000 €
HEDE DARLING 1'13"7
Password x Queen Darling (Coktail Jet)
Driver : N. Bazire - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : Global Glide Ab - Eleveur : J. Laroche
2e Gipsy de Chamant 1'13"9 Quaro x Pepsie de Chamant
3e Gabelou Carisaie 1'14" Utoky x Urbane Carisaie
4e : Gazoline du Seux - 5e : Faithful - 6e : Hold Up du Digeon - 7e : Franklin Park



Décisions des commissaires

Course 1 - Prix de la Gare Saint-Lazare
Les commissaires ont interdit à Roman Morro Pons de monter dans toutes les courses les 17 et 18 juillet 2024 inclus pour ne pas avoir conservé la place qui lui a été assignée derrière l'autostart.

Course 3 - Prix du Panthéon
Les commissaires ont interdit au jockey Christophe Martens de monter dans toutes les courses les 17 et 18 juillet 2024 inclus pour s'être tenu durablement (sur au moins de 2 intervalles de piquets) à une demi-épaisseur alors qu'aucun concurrent le suivait.

Course 5 - Prix de la Place du Trocadero
Les commissaires ont interdit aux jockeys Sébastien Emmanuel Pasquier et Nathalie Henry de monter dans toutes les courses les 17 et 18 juillet 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Les commissaires ont interdit à Mme Matilde Herleksplass de monter dans toutes les courses les 17 et 18 juillet 2024 inclus pour avoir retardé les opérations du départ.
Les commissaires ont interdit au jockey Paul-Philippe Ploquin de monter dans toutes les courses du 17 au 20 juillet 2024 inclus pour avoir gêné, en se déportant vers l'intérieur de la piste pendant le parcours, la jument HARDI CROWN qui a fait une faute d'allures et a été disqualifiée.

Course 7 - Prix Florence Lecellier
Les commissaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de la faute d'allures du cheval HELLO SPORT survenu pendant le parcours, ainsi que la sortie de piste concomitante du cheval GILMOUR.
Après examen du film contrôle, il s'avère que le cheval GABELOU CARISAIE (Eric Raffin) s'est déporté vers la corde gênant le cheval HELLO SPORT qui a commis une faute d'allures et a été disqualifié. Pour ce motif, le jockey Eric Raffin a été interdit de monter dans toutes les courses du 17 au 20 juillet 2024 inclus.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Tout était réuni pour Hede Darling

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite