... ©ProvinceCourses
Horchestro (ici à Solvalla) sera en piste à Cagnes ce lundi
En bref - 07.07.2024

L'agenda de la semaine

Samedi prochain se disputera l'important Prix de Washington (Gr.2) sur le mile d'Enghien dont la liste des engagés, close ce dimanche matin, réunit des chevaux comme Hohneck (Royal Dream), Ampia Mede Sm (Ganymède), Go On Boy (Password) ou encore Just A Gigolo (Boccador de Simm), pour évoquer les plus argentés. Avant cela, découvrons le programme de la semaine, principalement tourné vers la province.
Lundi 8 juillet : la saison estivale est lancée ! Ce lundi en début d'après-midi, l'hippodrome des Sables-d'Olonne aura les honneurs de la réunion 1 avec le Quinté+ en fin de réunion, dans le Prix des Sables-d'Olonne. Première réunion de l'été également à Cagnes-sur-Mer (voir notre Une datée du samedi 6 juillet) avec sept courses au programme dont le Prix de Cap Esterel où Horchestro (Sam Bourbon) effectuera son retour sur le sol français, lui qui s'est classé 3ème du Harper Hanovers (Gr.1) le 26 mai dernier à Solvalla. Agon-Coutainville et Eauze évolueront en PMH.
Mardi 9 : trois réunions seront au programme de ce mardi. En Premium, La Capelle débutera en fin de matinée avec huit courses avant de retrouver Cabourg avec sa traditionnelle semi-nocturne. Biarritz poursuit son meeting avec 7 épreuves en PMH.
Mercredi 10 : la réunion principale débutera à 14h sur l'hippodrome d'Enghien. Outre le Quinté+, se disputera le Prix Jean-Paul Fairand (Gr.3) réservé aux apprentis au trot monté. L'occasion pour Benjamin Chauve-Laffay de découvrir en compétition Go For The Gold (Ready Cash). L'hippodrome des Sables-d'Olonne débutera sa réunion Premium à 16h25. Cagnes-sur-Mer proposera une nocturne en PMH de six courses.
Jeudi 11 : trois réunions sont au programme. Amiens débutera la journée en fin de matinée. La réunion principale de la journée se disputera à Pornichet où le Prix Océania devrait être support du Quinté +. La nocturne de Biarritz se déroulera en PMH.
Vendredi 12 : les trois réunions du jour seront Premium avec, dans l'ordre de marche : Saint-Malo, Hyères et Cabourg en réunion principale.

Önas Prince remporte le Ulf Thoresen International

On a vu le meilleur Önas Prince (Chocolatier), ce dimanche, dans le Ulf Thoresen Grand International à Jarlsberg en Norvège. Le pensionnaire de Per Nordström, qui le pilotait, a surclassé l'opposition. L'ex tricolore Gamin Jaba (Kesaco Phedo) a très bien tenu sa partie en se classant 3ème. Önas Prince, déjà vainqueur du Paralympiatravet (Gr.1) en mai, fait au bond au classement général de l'UET Elite Circuit, dont le Groupe 1 norvégien était la 12ème étape, et occupe désormais la 4ème place avec 36 points.

Meeting estival des Sables-d'Olonne : c'est parti

L'hippodrome de la Malbrande des Sables-d'Olonne lance ce mardi son meeting d'été. Du 8 juillet au 28 août, la société des courses présidée par Yannick Meunier proposera 13 réunions (avec une offre initiale de 96 courses. Un Quinté+ (dès ce lundi 8 juillet) figure dans cette offre qui distribuera 1,838 M€ d’allocations. L'été se présente sous les meilleurs auspices nous a déclaré Yannick Meunier : "Le meeting 2024 se présente d'autant mieux que nous avons enregistré l'an dernier sur toute la saison une forte fréquentation, avec une moyenne de 1.000 entrées payantes par réunion, un chiffre très encourageant qui s'est aussi un peu répercuté sur le PMH, et que la piste de trot a été entièrement rechargée en sable car nous tenons à ce qu'elle réponde parfaitement aux attentes des professionnels." Retrouvez d'autres informations sur ce meeting dans notre dossier "Les trotteurs de l'Atlantique" en date du 27 juin.

A voir aussi :
...
Cyril Enault et Indien d'Héripré doublent la mise

Après neuf étapes, le Trophée Vert des Apprentis se résume plus que jamais en un duel entre Hugo Baumer, vainqueur à Fougères et à Alençon, et Cyril Enault, qui double la mise ce dimanche à Bernay en s'imposant ...

Lire la suite
...
Une surprise signée Helios Somolli

Un émoji rouge après une seule course de rentrée à la suite d'une absence de onze mois et le fait de rester ferré des quatre pieds face à une solide opposition composée en majorité de concurrents dont la forme ...

Lire la suite
...
Lord de Loiron, des capacités hors normes

Il y a eu lui et les autres. Lord de Loiron (Royal Dream) a remporté ce dimanche à La Capelle son troisième succès en autant de sorties. Le représentant de l'Ecurie du Damier est impressionnant de facilité, un ...

Lire la suite
...
Monzon Normand et Manana Jef à jamais les premiers

Disputée sur les coups de 14h15 ce dimanche à Bernay, soit un quart d'heure avant celle d'Écommoy, la première course réservée aux 2 ans voit la domination des deux poulains entraînés par Philippe Allaire. Le ...

Lire la suite