... ©ScoopDyga
Fulton
Résultat de course - 10.07.2024

Fulton offre un premier Groupe à W. Dersoir-Habib

Le Prix Jean-Paul Fairand (Gr.3) édition 2024 a été rondement mené sous l'impulsion d'Epsom D'herfraie (Rieussec) et Inès Fraigne, un rythme parfait pour Fulton (Royal Dream). Associé pour la première fois à William Dersoir-Habib, l'élève de l'écurie des Charmes a entamé sa progression à l'amorce de la dernière courbe, encore à distance du fuyard et s'est montré courageux pour prendre l'avantage.
Premier succès de prestige pour William Dersoir-Habib, six jours seulement après sa victoire en selle sur Hommage Ludois (Ludo de Castelle) dans l'important Prix Gaston Roussel sur l'hippodrome de Vichy. Il nous confie : "J'ai monté aux ordres et Fulton a été très bon pour aller chercher le leader. Il faut surtout gérer son tempérament durant le parcours, sans se battre avec lui." Âgé de 23 ans, le jeune homme compte désormais 35 victoires (1 attelé). "À 14 ans, j'ai intégré l'école de Graignes avec pour maître d'apprentissage Joël Hallais. J'ai ensuite collaboré avec Colette Chassagne et avec Christian Boisnard, pour qui j'ai gagné ma première course. Cela fait désormais 18 mois que je travaille chez Stéphane Bourlier. Il me fait confiance avec de bons chevaux et je l'en remercie. Cette victoire de Groupe me fait très plaisir. Être appelé par le meilleur entraîneur pour monter son cheval, et ne pas se louper, c'est encore mieux. Je suis privilégié."

6e | PRIX JEAN PAUL FAIRAND
M - 2875 m - Groupe 3 - 90 000 €
FULTON 1'12"5
Royal Dream x Pivoine (Cygnus d'Odyssee)
Jockey : W. Dersoir-habib - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : Ec. des Charmes - Eleveur : Ec. des Charmes
2e Epsom d'Herfraie 1'12"5 Rieussec x Thetis d'Herfraie
3e Fanatic Flash 1'13"1 Offshore Dream x Only One Night
4e : Geisha Speed - 5e : Go For The Gold - 6e : Duc du Lupin - 7e : Dick des Malberaux



©Aprh
Galago du Cadran

Galago du Cadran tout en contrôle

L'engagement de Galago Du Cadran (Amiral Sacha) réunissait beaucoup de paramètres pour voir le représentant de Florent Lamare renouer avec le succès. Rapidement placé en tête, il a su repousser toutes les attaques pour filer vers un net succès.
"Il est irréprochable depuis le début de l'année, répétant à chaque fois sa valeur, analyse son mentor. La piste plate d'Enghien qu'il découvrait, a parfaitement servi ses intérêts. Il a beaucoup d'allures, comme son père, et il peine un peu en montant sur la piste de Vincennes. C'est un cheval de classe, tout simplement, et il le prouve une nouvelle fois. Ce succès me fait très plaisir."
Préservé par Florent Lamare depuis son début de carrière, Galago du Cadran confirme toute l'estime portée par son entraîneur en s'imposant pour la 15ème fois en 43 sorties publiques. Neveu de Doux Parfum (Singalo), vainqueur à 21 reprises et Ensoleillee (Singalo), lauréate à huit reprises attelé et monté, il est le produit le plus argenté de sa génitrice Slambada (Defi d'Aunou).
Une arrivée complétée par Enjoy The Game (Ens Snapchot) et Great Of Madrik (Jag de Bellouet) sans passer sous silence la très bonne fin de course d'Hamilton Du Ham (Rachmaninov Seven).

7e | PRIX DE L'OPERA
Att - 2150 m - Course C - 68 000 €
GALAGO DU CADRAN 1'12"2
Amiral Sacha x Slambada (Defi d'Aunou)
Driver : G. Gelormini - Entraîneur : F. Lamare
Propriétaire : Ec. J. Lamare - Eleveur : Ec. J. Lamare
2e Enjoy The Game 1'12"4 Ens Snapshot x True Vallee Bay
3e Great Of Madrik 1'12"5 Jag de Bellouet x Ubris d'Espace
4e : Hamilton du Ham - 5e : Faithful - 6e : Domino d'Auvrecy - 7e : Gazoline du Seux



A voir aussi :
...
Fulton offre un premier Groupe à W. Dersoir-Habib

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite