... ©Aprh
Kokote
Résultat de course - 10.07.2024

Kokote et Alexandre Abrivard, une découverte gagnante

Drivée depuis ses débuts en compétition par son entraîneur Mathieu Mottier, Kokote (Ready Cash) changeait de main à l'occasion du Prix Serge Chavatte. Récente 4ème du Prix Jean Le Gonidec (Gr.2), elle trouvait une belle occasion de renouer avec le succès. Testée par son nouveau partenaire Alexandre Abrivard au moment du canter, Kokote a répondu par une petite faute mais s'est montrée très appliquée durant toute la course. Une épreuve qu'elle a su animer dès le premier passage devant les tribunes. "Elle redescendait de catégorie mais l'épreuve était tout de même bien composée, analyse Alexandre Abrivard. Elle a pris ses responsabilités et a répondu présente, se montrant tenace jusqu'au bout. Elle a été très bien préparée par Mathieu (Mottier) qui m'avait réservé depuis une douzaine de jours. Je l'ai drivé en confiance. Elle a sûrement mérité ses vacances." Avec seulement trois drives dans la réunion, la journée était assez calme pour Alexandre Abrivard. "Je me préserve encore car je ne suis pas en capacité de me donner à fond. J'ai la chance de pouvoir choisir mes déplacements et mes drives. Suite à mon accident, je n'ai pas de challenge à aller chercher en 2024 donc je privilégie les réunions qui me plaisent pour prendre un maximum de plaisir."

8e | PRIX SERGE CHAVATTE
Att - 2150 m - Course C - 53 000 €
KOKOTE 1'12"2
Ready Cash x Private Love (Goetmals Wood)
Driver : A. Abrivard - Entraîneur : M. Mottier
Propriétaire : Ec. J.-P Barjon - Eleveur : Ec. J.-P Barjon
2e Denia 1'12"2 Royal Dream x Garganta
3e Kivala Renardier 1'12"3 Sam Bourbon x Teva du Pont
4e : Koufra iris'Eyes - 5e : Dada Del Ronco - 6e : Daytona Di Cecco - 7e : Kotkie



Décisions des commissaires

Course 1 - Prix de la Gare de Lyon

Les commissaires ont interdit à Mr Jean-Maxime Lesne de monter dans toutes les courses du 24 au 27 juillet 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Les commissaires ont interdit à Mr Sébastien Campain de monter dans toutes les courses du 24 au 27 juillet 2024 inclus pour avoir gêné, en se déportant vers l'extérieur de la piste dans le dernier tournant la jument Ivajale dans sa progression, sans conséquence sur le classement à l'arrivée.

Course 4 - Prix de Rochechouart

Les commissaires ont interdit au jockey Franck Ouvrie de monter dans toutes les courses les 24 et 25 juillet 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache des les 200 derniers mètres de course.

Course 6 - Prix Jean-Paul Fairand

Les commissaires ont interdit à Melle Cléa Roger de monter dans toutes les courses du 24 au 27 juillet 2024 inclus pour avoir retardé les opérations du départ.

Les commissaires ont interdit à Melle Inès Fraigne de monter dans toutes les courses du 24 au 27 juillet 2024 inclus pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, levant le bras au-dessus de la ligne d'épaule.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite