... ©Scoopdyga
Cabourg
En bref - 14.07.2024

L'agenda de la semaine

L'hippodrome d'Enghien accueillera une belle réunion samedi prochain avec trois temps forts : le Prix Henri Cravoisier (Gr.3 - 1.609m. autostart - 3 ans), le Prix de Milan (Gr.3 - 2.150m. autostart - 4 ans) et le Prix de la Porte des Lilas, première course en région parisienne pour les pouliches de 2 ans. Beaucoup de courses sont programmées lors de cette semaine du 15 au 19 juillet.
lundi 15 juillet : Argentan a l'honneur d'accueillir une réunion Premium où va se disputer le Quinté+. Le meeting cagnois se poursuit. En Premium, le bon Gaotcho Jiel (Prince Gédé) découvre son plus bel engagement de l'été sur la Riviera. Granville, La Gacilly et Segré évolueront en PMH.
mardi 16 juillet : trois réunions seront au programme. En Premium, Le Mans débutera à 13h30 avec huit courses avant de retrouver Cabourg avec sa traditionnelle semi-nocturne. Biarritz est également en activité en PMH.
mercredi 17 juillet : Enghien lancera les hostilités dès 11h45 avec huit compétitions, dont trois d'entre elles sont réservées à la génération des 3 ans. L'hippodrome des Sables-d'Olonne débutera quant à lui sa réunion Premium à 16h17. Cagnes-sur-Mer proposera une nocturne en PMH composée de six courses.
jeudi 18 juillet : rendez-vous à Langon et au Mont-Saint-Michel en début de journée, avant de retrouver Pornichet en nocturne. Biarritz et Montignac sont également au programme en PMH (réunions en nocturne).
vendredi 19 juillet : Cabourg accueille sa plus belle réunion de l'été avec en point d'orgue le Grand Prix de la Ville de Cabourg où Have Seven (Prince d'Espace) découvrira un engagement de choix au premier échelon et le Prix Fandango, dans lequel la candidature de In Love du Choquel (Carat Williams) est confirmée avec François Lagadeuc sur son dos. Feurs lancera la journée en réunion Premium. Les nocturnes se poursuivent à Pornichet (réunion PMH).

Un gagnant à 1.425.000€ au Quinté un 14 juillet

La tirelire du Quinté+ proposée aujourd'hui sur le handicap de Chantilly a fait un très heureux parieur qui se rappellera de ce 14 juillet 2024 : il décroche l'ordre et remporte la superbe somme de 1,425 millions d'euros. Il ou elle a enregistré son ticket dans le Nord (59).

Maestro de Joudes, nouveau vainqueur chez les M

Acheté 31.000€ aux ventes Arqana Trot par Noël Lolic, Maestro De Joudes (Django Riff) a gagné d'emblée ce dimanche au Touquet. Le protégé de Sylvain Roger, neveu du champion et étalon Artiste de Joudes, était confié à Philippe Masschaele qui a dit : "J'ai eu de bonnes sensations même si on a eu de la chance avec la faute de notre rival (Magnum du Choquel - 3ème malgré tout) dont j'avais la mesure tout de même me semble-t-il. C'est un petit dur, capable d'enrouler de loin. Il s'était qualifié avec du poids, il y a de la marge."

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite