La 4ème réunion du meeting estival de Cagnes-sur-Mer s'est déroulée lundi soir et deux chevaux sont les principaux vainqueurs du jour : Galba Ringeat (Bird Parker) et Let Me Sixty One (Uniclove). Le premier a remporté la bonne course pour chevaux d'âge, le Prix de la Baie de Villefranche (course B), s'imposant de bout en bout et pour la première fois depuis qu'il représente les couleurs corses de Dominique Raffini. Le plus jeune a dominé au sprint le bon Leader du Pommeau (Ready Cash) et résisté au retour de Like You (Royal Dream). Ces trotteurs auront sûrement des ambitions en fin de meeting dans la Coupe des 3ans.
Pour cette deuxième édition, la FNCH a accompagné les professionnels pour une meilleure promotion de leurs initiatives via un kit de communication dédié et facilitant la prise en main des réseaux sociaux. Grâce à cette boîte à outils, ils ont été plus nombreux à anticiper la création de vidéos en amont de la Journée Nationale #RaceandCare, entraînant une réelle montée de gamme des contenus publiés.
Il ne reste maintenant plus qu'à poursuivre cette démarche au-delà de la date du 6 juillet et dans les actes quotidiens sur et hors hippodrome.
Vendredi, l'hippodrome de Cabourg proposera sa plus belle affiche sportive de l'été. Au programme, le Grand Prix de la Ville, qui devrait servir de support au Quinté avec 23 restants engagés après les forfaits. La drive de Yoann Lebourgeois a été réservée pour le plus riche du premier échelon Have Seven (Prince d'Espace), lequel s'annonce déjà comme un favori tout indiqué. Trois chevaux devant rendre 25m restent sur la liste toute provisoire, dont Gitano (Tucson).
Dans le Prix Fandango (course A), la compétition majeure au monté durant l'été normand, ils sont encore 14 parmi lesquels l'une des vedettes du printemps dans la spécialité : In Love Du Choquel (Carat Williams), placé de Groupe 1, double vainqueur de Groupe 3, et déjà lauréat corde à droite. Sa présence fera l'événement vendredi à Cabourg.
Le samedi 6 juillet dernier était dédié au bien-être équin sur les plateformes réseaux sociaux. Propulsée par la FNCH, cette initiative qui connaissait sa deuxième édition en 2024 a connu son succès avec plus de 90.000 vues précise la Fédération Nationale des Courses Hippiques. En partenariat avec les deux sociétés-mères, les équipes en charge de cette journée ont proposé 13 directs afin d'assurer une couverture globale dans toute la France. Résultat, 220.000 impressions sur les réseaux sociaux, très au-delà des chiffres de 2023.
L’opération digitale a mobilisé près de 400 acteurs de la filière, un chiffre marquant démontrant l’engagement de l’écosystème des courses dans l’indispensable exercice de pédagogie pour expliquer la relation au cheval et la réalité de sa bientraitance.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite