... © ScoopDyga
SETF
En bref - 15.07.2024

Contrôle des médications du mois de juin

La Société du Trotteur Français (SETF) vient de publier son rapport mensuel, pour le mois de juin, concernant le bilan du contrôle des médications. En voici le détail.
Au cours du mois de juin 2024, un total de 1 620 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :
● 1.291 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
● 24 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Laval le 5 juin, Vincennes le 8 juin, Feurs le 14 juin, le Bordeaux le 19 juin et Enghien le 27 juin. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux sont généralement prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 22 juin à Marseille Vivaux au cours de laquelle 10 chevaux ont été prélevés.

● Les 14 chevaux déclarés partants dans le Prix du Président de la République à Vincennes et les 16 chevaux déclarés partants dans le Prix de Normandie le 23 juin 2024 ont été prélevés dans les 48 heures précédant ces épreuves dans leur écurie d’entraînement.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Vichy les 3 et 26 juin, Vincennes le 18 juin et Enghien le 27 juin. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
● 109 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
● 76 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 19 établissements différents.
● 10 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
● 20 poulains ont été prélevés lors de contrôles à l’élevage dans 4 établissements différents.

Au 8 juillet 2024, parmi ces 1.620 prélèvements effectués en juin, une substance prohibée de catégorie I a été mise en évidence.

Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à la détection de deux substances prohibées de catégorie I déclarées en avril 2024 ont été publiées au bulletin de la SETF N°25 du 20 juin 2024.

A voir aussi :
...
UET valide les nouvelles règles d'usage de la cravache

Hier, lundi 15 juillet 2024, l'Union européenne du trot (UET) a tenu une assemblée générale extraordinaire par vidéoconférence en présence de 19 pays sur les 22 membres de l'UET afin de voter une nouvelle disposition sur l'usage ...

Lire la suite
...
La balade de Lemon Fleury

Auréolé d'un premier succès à Lisieux le 22 juin où il avait trotté dans la réduction kilométrique d'1'15''6, Lemon Fleury (Real de Lou) récidive à Argentan pour sa cinquième sortie publique sur une piste dé...

Lire la suite
...
Un week-end
tout feu tout flamme

La flamme aura été le grand invité du week-end hippique du 14 juillet. Elle a animé plusieurs professionnels, dont le numéro 1 des pilotes. Éric Raffin traverse une période tout feu tout flamme et conclut en tête sur la ...

Lire la suite
...
Åby World Grand Prix : la liste d'invités s'étoffe

Le quintet majeur qui composait les premiers invités de l'Åby World Grand Prix (Gr.1), communiqué à la fin du mois de juin, est bien sûr la promesse de faire de l'épreuve le temps fort de l'été. ...

Lire la suite