... © ScoopDyga
Julien Le Mer dans les tribunes de Vincennes
En bref - 26.07.2024

Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Premier trotteur à porter les couleurs de Julien Le Mer, Louisiana du Derby (Ouragan de Celland) s'est imposée ce jeudi à Graignes. La pouliche, détenue en association avec Antony Mendez et Paul Ploquin, est entraînée par Patrick Ploquin et était drivée par François Lagadeuc. La casaque de Julien Le Mer (rouge, croix de lorraine et toque bleu-foncé) signe son premier succès lors de sa troisième apparition.

Un nouveau salon le jour de la vente de l'AETCE à Vichy

Dans un mois tout juste se déroulera la vente annuelle de yearlings organisée par l'AETCE (Association des Eleveurs de Trot du Centre-Est) dont le catalogue est disponible en ligne (voir ICI). Nouveauté cette année, c'est sur l'hippodrome de Vichy que seront présentés le lundi 26 août les 90 yearlings inscrits au catalogue. Autre nouveauté, dès le matin, à partir de 10h30, se tiendra la 1ère édition du Salon du Bien-être et de la reconversion des chevaux de courses en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Plessé propose son rendez-vous annuel ce week-end

L’hippodrome de Fresnay, site des courses de Plessé, se prépare à accueillir dans son cadre verdoyant les professionnels et le public pour ses deux réunions annuelles, dimanche 28 et lundi 29 juillet. L’association des courses hippiques de Plessé (67ème anniversaire cette année) peut compter sur une équipe de bénévoles engagés et attentifs à l’accueil des spectateurs. Cette année, en partenariat avec les associations sportives partenaires, l'offre de restauration, de type snacking, sera améliorée et disponible dès 12h chaque jour (1ère course à 14h30).
Parmi les événements des deux jours, citons le Prix de la Ville de Plessé dédié au soutien de la cause du bien-être équin, en association avec le programme national "Race and Care", dimanche 28. Le même jour, des animations feront le bonheur des enfants avec des jeux, des maquillages, des balades à poneys et un goûter offert à tous. Le lendemain, d'autres animations (avec cheval mécanique, jeu d’anatomie du cheval, quizz et tombola) seront organisées sur les sujets des métiers des courses et des formations associées.

Les qualifications de l'Hambletonian samedi

Ce samedi sur l'hippodrome de Meadowlands, le dernier rendez-vous sur la route de l'Hambletonian (1.050.050 $) sera l’événement outre-Atlantique. Deux manches qualificatives vont définir le casting définitif de la plus grande course américaine, programmée samedi 3 août sur la même piste de Meadowlands. Les cinq premiers de chaque épreuve seront qualifiés pour le jour J. Dans la première, Karl (Tactival Landing) aura à cœur de remettre les pendules à l'heure après sa récente défaite dans le Stanley Dancer Memorial (135 000 $) dont il a conclu troisième. Le pensionnaire de Nancy Takter, élu 2 ans de l'année aux Etats-Unis l'an dernier, s'élancera du couloir 6 et aura à son extérieur, avec le n°8, Sig Sauer (Muscle Hill), le vainqueur du précité Stanley Dancer Memorial. Dans la deuxième épreuve, c'est T C I (Cantab Hall), lui aussi défait lors de sa dernière tentative (3ème), qui sera particulièrement attendu. Ce pensionnaire de Ron Burke a reçu le couloir 1.
Lors de la même réunion, trois épreuves qualificatives aux Hambletonian Oaks (525.000 $) désigneront les candidates en lice dans l'épreuve pour pouliches de 3 ans du 3 août.

A voir aussi :
...
Première victoire pour les couleurs de Julien Le Mer

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite