Premier des trois Groupes proposés lors du meeting d'été de Cagnes-sur-Mer, le Prix Alexandre Roucayrol (Gr.3) réunira sept partants lundi. La qualité sera au rendez-vous avec la présence validée d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel), qui reste sur sa sensationnelle victoire du Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2) à Vichy, Epsom d'Herfraie (Rieussec), récent deuxième au monté du Prix Jean-Paul Fairand (Gr.3) à Enghien, et Bordeaux S. (Orlando Vici), toujours redoutable à Cagnes. Il faut encore ajouter Horace du Goutier (Ready Cash), dont on peut effacer le dernier échec sous la selle. L'épreuve permettra aussi de revoir dans l'Hexagone Fire Cracker (Quaro), devenu lors des derniers mois l'un des leaders du circuit des courses helvétiques.
Tombé ce jeudi à Montignac dans une épreuve sous la selle, lorsque son partenaire Hip Hop de Madker (Sereno) a sauté la lice intérieure, à un tour du but, Guillaume Lenain a été transporté à l’hôpital d’Angoulême pour y subir des examens. Il a pu regagné son domicile tôt ce vendredi matin. Sa compagne nous a appris : "Il a très mal. Son talon a doublé de volume sur les radios. Le corps médical n'a pas vu de fracture mais il devra subir d'autres examens à froid, quand cela aura dégonflé." L'infortuné jockey commence donc une phase de convalescence dont la durée dépendra du médecin qui le suit.
Les Jeux olympiques débuteront ce samedi matin dès 9h30 pour l'équipe de France de concours complet dont les quatre chevaux (trois titulaires et un réserviste) ont été déclarés aptes à concourir ce vendredi 26 juillet. L'épreuve de dressage sera le premier test du triathlon équestre. 64 concurrents seront au départ, représentant 27 nations. Parmi elles, 16 prétendent à une médaille par équipe (dont la France). Épreuve phare, le cross est programmé dimanche 28 juillet de 10h30 à 15h. Il s’annonce spectaculaire au cœur des jardins du château de Versailles avec 40.000 spectateurs attendus. Enfin, le saut d’obstacles attribuera les médailles par équipes dès 11h le lundi 29 juillet avant le dernier volet qui consacrera les athlètes en individuel à partir de 15h.
Les 3 couples français : Karim Laghouag & Triton Fontaine, Stéphane Landois & Chaman Dumontceau et Nicolas Touzaint & Diabolo Menthe.
Découvrez dans le Bulletin Officiel de la semaine, n°30 du 25 juillet, les dates et les dispositions relatives aux conditions d’organisation des concours de sélection 2024, tant aux niveaux régionaux que national. Ces concours s'adressent aux pouliches de 3 et 4 ans ainsi qu'aux chevaux entiers âgés de 4 ans, 5 ans, 6 ans et plus, inscrits au Livre Généalogique du Trotteur Français.
Retrouvez aussi les décisions des commissaires dont la réattribution de leur licence à Antonin André et Charlène Callico.
Bulletin officiel à retrouver par ce LIEN.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite