Le coup d'envoi du Tour Européen du Trotteur Français sera donné le jeudi 8 Août prochain, dans le cadre du Prix de l'Amitié Franco-Belge à Mons (Belgique) (25.000 euros - 2.300 m autostart).
Pour rappel, les engagements/partants sont à envoyer avant le lundi 5 août 2024 - 11h par mail à international@letrot.com.
La course est réservée aux 6 ans et plus Trotteur Français à l'exclusion des chevaux placés dans les 3 premiers d'une course de Groupe 1 ou de Groupe 2 entre le 1er novembre 2023 et leur première participation à une étape du Tour Européen du Trotteur Français 2024.
Les 16 chevaux dont les gains sont les plus élevés sont retenus.
Afin de faciliter vos déplacements en région Ile-de-france pendant la période des jeux olympiques, il est conseillé d'anticiper vos déplacements et d'utiliser les applications de type "waze". Vous trouverez également toutes les informations utiles de circulation en région Ile-de-France en consultant le site internet "anticiperlesjeux.gouv.fr"
Deux courses européennes très prisées figurent au calendrier de la réunion de samedi à Enghien. Les engagements ont été clos ce dimanche.
◆Prix de Berlin (Gr.3 - 3ans - 2.875m) : Encore 25 noms ce lundi en matinée, dont ceux de l'Italien Frank Gio (Face Time Bourbon), le lauréat du Prix Albert Viel (Gr.1), Lombok Jiel (Enino du Pommereux), Luciano Menuet (Feliciano) vu samedi à Enghien pour un travail public ou encore Louisiane De Bomo (Ready Cash), la plus riche des engagés.
◆Prix de Genève (Gr.3 - 4ans - 2.875m) : Koctel Du Dain (Boccador de Simm) également en piste samedi dernier pour un travail public qui a donné satisfaction est le plus riche des 23 noms de la liste provisoire avant les forfaits de mercredi. Y figure aussi son grand rival Krack Time Atout (Face Time Bourbon) ainsi que nombre de visiteurs, dont la révélation estivale Edgar Saba (Exploit Caf).
Déclaration de partant préliminaire avant le 1er août 2024, 10 heures à l'aide du bulletin disponible en cliquant ici et à envoyer à courses@letrot.com.
Supplémentation possible en contactant uet@letrot.com.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite