... ©Aprh
Josh Power
En bref - 02.08.2024

Josh Power 4eme et Gu d'Héripré 6ème à Graignes

Deux chevaux de Groupe 1 étaient en lice jeudi soir à Graignes dans le Prix de Normandie (sans limitation de gains). Josh Power (Offshore Dream) qui a pour objectif le Critérium des 5 Ans le 14 septembre prochain s'est classé 4ème, donnant satisfaction à son entraîneur-driver Sébastien Ernault. Gu D'heripre (Coktail Jet) effectuait lui ses débuts sous son nouvel entraînement de Thierry Duvaldestin : il a pris la 6ème place après avoir dû patienter dans le dernier virage.
La course a été dominée par deux chevaux entraînés par Erik Bondo : Gasolin (Ens Snapshot) qui signe là sa première victoire française et Hnokki Speed (Wishing Stone), tous deux partis du premier échelon.

L'équipe de France de saut d'obstacles en bronze

À l’issue d’une finale par équipes de très haut niveau, avec un parcours exigeant mais juste pour les chevaux, les Bleus du saut d’obstacles se sont adjugés une belle médaille de bronze ! Devant des tribunes à nouveau combles et surchauffées Simon Delestre, Olivier Perreau et Julien Epaillard, respectivement associés à I Amelusina R 51, Dorai d’Aiguilly*GL Events et Dubaï du Cèdre, ont ramené à la délégation tricolore sa vingt-neuvième médaille de ces Jeux olympiques, et la deuxième pour les sports équestres après l’argent du complet plus tôt dans la semaine.
Ce week-end, l'équipe de dressage tentera de faire aussi voire mieux lors de sa finale.

Igrec de Celland et Ibiki de Houelle engagés à St Malo

Les deux premiers du classement général du GNT 2024 font partie des 42 engagés dans la 8ème étape qui se déroulera mercredi prochain à Saint-Malo. Igrec De Celland (Django Riff), déjà triple vainqueur d'étape, et Ibiki De Houelle (Love You), vainqueur lui au Croisé-Laroche, ont même déjà leur driver attitré réservé : respectivement David Thomain et Éric Raffin. Pour le protégé de Franck Leblanc, l'engagement est superbe puisqu'il sera le plus riche du deuxième échelon.
Trois chevaux ont souscrit un engagement aux 50m : Grace du Digeon (Seduisant Fouteau), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Gamay de l'Iton (Bird Parker).

Jockiz lance ses compétitions

Après le succès du lancement de sa Marketplace il y a un mois, Jockiz, le jeu nouvelle génération des courses hippiques, a ouvert officiellement ses compétitions quotidiennes depuis le 30 juillet. Les joueurs peuvent désormais utiliser les cartes de jockeys et de drivers acquises pour constituer des équipes, participer aux compétitions quotidiennes et remporter des récompenses. Avec déjà plus de 4000 utilisateurs et plus de 10 000 cartes vendues aux enchères, les compétitions s'annoncent acharnées ! Retrouvez en page 12 nos sélections pour la journée de demain samedi.

A voir aussi :
...
Josh Power 4eme et Gu d'Héripré 6ème à Graignes

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite