Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Gazelle de Val met en jeu son invincibilité sous la selle
Présentée seulement deux fois à ce jour sous la selle, dans les deux cas en mai dernier,
Gazelle de Val (Viking de Val) va tenter de signer une passe de trois. La représentante d'Eric Raffin avait par ailleurs précédé, lors d'un de ces deux succès, quatre concurrents qui sont également au départ ce mercredi du Prix d'Abbeville, à savoir
His Dream de Cahot (Jag de Bellouet),
Flopy Rush (Pagalor),
Hugo Occagnes (Titan d'Occagnes) et
Enjeu Dairpet (Prince Gédé). Il faut ajouter à cette liste d'opposants
Golo Kante (Bird Parker), net vainqueur au monté le 27 juin à Enghien aux dépens de...
Enjeu Dairpet.
Histoire de "Lou" ?
Gagnante de loin lors de ses débuts dans la spécialité de l'Etrier, le 26 juillet à Cabourg,
Lou d'Ecroville (Sam Bourbon) tentera l'enchaînement à Vincennes, avec le même partenaire, Adrien Lamy, et dans la même configuration de ferrure (plaqué des quatre pieds).
Lindy Lou (Bird Parker) avait aussi belle impression lors de son succès lavallois sous la selle du 7 juillet. Et si le Prix de Châteaumeillant, en ouverture de réunion, était une histoire de "Lou" ?
Alexandre Abrivard, le maximum de montes possibles
Alors qu'Eric Raffin effectuera son retour en piste ce mercredi aux Sables-d'Olonne, après deux semaines d'interruption liées à une fracture de la mâchoire, Alexandre Abrivard sera le pilote le plus actif à Vincennes où il dispose de sept montes. Le maximum possible dans un programme de huit courses qui inclut une épreuve pour amateurs.
Les atouts de Jason Ginyu
Vainqueur de ses deux dernières sorties, à Vincennes en mai et Enghien en juillet,
Jason Ginyu (Saxo de Vandel) dispose d'un bel engagement dans le Prix du Périgord, épreuve européenne de catégorie B. Plus riche candidat au départ, ce représentant d'Arnaud Desmottes, qui sera comme toujours à ses commandes, a dominé précédemment
Julia Quick (Magnificent Rodney), autre concurrente prioritaire ce mercredi. Mais tous deux auront cette fois sur leur route le 6 ans suédois
Ninepoints Lasse (Uncle Lass) qui reste sur trois succès, mariant attelé et monté. Il retrouve le partenaire de ces victoires, Alexandre Abrivard, avec lequel il est invaincu.
Iquito Planchette tente la passe de 3 chez les amateurs
Iquito Planchette (Riesling) reste sur deux succès dans des épreuves amateurs à Enghien. Il tente une passe de trois parisienne ce mercredi avec comme donnée nouvelle, outre le fait d'évoluer à Vincennes (où il n'a jamais pris part à une course de ce type mais y propose un bilan de 13 sorties sans victoire), d'être confié à Barbara Guenet. Cette dernière supplée Pauline Cavanie, sous le coup d'une mise à pied.
76 entraîneurs sur le programme
On compte 97 partants déclarés ce mercredi (avant la prise en compte des non-partants) qui proviennent des effectifs de 76 entraîneurs différents. Le professionnel le plus représenté est Thierry Duvaldestin avec quatre pensionnaires au programme dont trois {
Karlos du Loisir (301),
Kysko de Faël (305) et
Kety du Goutier (410)} associés à un émoji vert. Au total, il y aura 13 candidats en vert et 4 en rouge au départ des huit épreuves.