Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Jacques Bruneau remet son titre en jeu
Vainqueur de l’édition précédente du Prix de Jussey (course 4) avec
Je Reve Du Bois, Jacques Bruneau présente cette année
Kevisan (Eridan). Véritable métronome, il n’est pas sorti des quatre premiers en 2024. Son seul succès à eu lieu sur les 2100m de la Grande Piste de Vincennes, en étant pour la première fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs. Mis dans la même configuration ce lundi, mais sur un parcours de tenue, il fera partie des concurrents en vue.
Invincibilités en jeu
La première course du programme mettra aux prises des concurrents de 3 ans sous la selle n’ayant pas gagné 14 000€. Après plusieurs places au trot attelé,
L'adamantium (Earl Simon) s'est imposée pour ses débuts montés en faisant belle impression. Comme lors de cette victoire, il sera associé à Benjamin Chauve-Laffay, un apprenti en grande forme et qui approche des rangs des professionnels (46 succès au 25 août). Face à lui, l’invaincu
Lamiral D'erable (Cyprin d’Erable) qui s’est imposé à l’attelé pour ses débuts puis au trot monté dernièrement. Le représentant de Yannick-Alain Briand effectue un long déplacement depuis le Sud-Est pour l’occasion.
Première course de 2 ans à Vincennes
Pour la première fois de l’année, les poulains âgées de 2 ans fouleront la piste de Paris Vincennes à l’occasion du Prix des Bruyères. Sur les concurrents au départ, deux ont déjà ouvert leur palmarès :
Maestro Des Sarts et
Maestro De Joudes. Récent deuxième de
Monzon Normand à Enghien,
Magnum Du Choquel pourrait bien apporter un nouveau succès à l’étalon
Hohneck qui, pour sa première année de production, compte déjà 4 vainqueurs. Cette course avait été remportée par
Little Brown (Goetmals Wood) l’année dernière.
Une réunion de transition
Avec 90 partants répartis sur les 8 courses au programme, cette réunion de lundi fait la part belle à la jeune génération puisqu’en plus du Prix de Bruyeres réservée aux 2 ans, il y a deux courses réservées aux 3 ans, deux autres réservées aux 4 ans, toutes prévues en début de réunion. Ensuite, les chevaux d’âge prendront le relais avec un Quinté+ réservé aux chevaux de 9 à 11 ans. À la déclaration de partants, 20 chevaux ont été déclarés avec un émoji vert sur toute la réunion.