À deux semaines de leur Critérium, les meilleurs représentants de 3, 4 et 5 ans ont rendez-vous sur l'hippodrome de Vincennes ce samedi. Ils seront 17 candidats dans le Prix Jockey - Critérium 5 Ans Q2 (Gr.2). Disqualifié récemment, Jushua Tree (Bold Eagle) devrait montrer un autre visage. Il retrouvera notamment sur sa route Justin Bold (Bold Eagle) ou encore Just A Gigolo (Boccador de Simm), lequel vient de renouer avec le succès sur la piste d'Argentan dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Gr.2).
Dans le Prix Annick Dreux - Critérium 3 Ans Q3 (Gr.2), réservé aux pouliches, Lotta Bourbon (Prodigious), Liza Josselyn (Ready Cash) ou encore Louisiane de Bomo (Ready Cash) s'annoncent redoutables.
Les mâles se retrouveront dans le Prix Jacques de Vaulogé - Critérium 3 Ans Q4 (Gr.2). Lombok Jiel (Enino du Pommereuxx) tentera de confirmer son brillant succès dans le Prix Abel Bassigny - Critérium 3 Ans Q2 (Gr.2) face à Luciano Menuet (Feliciano), 2ème de la récente Yearling Cup 2024 - Arqana Trot (Gr.3), Loulou de Mye (Clif du Pommereux) ou encore Lucky Jackson (Ready Cash).
Du côté des mâles de 4 ans, ils seront 11 à se présenter au départ du Prix Gaston Brunet - Critérium 4 Ans Q4 (Gr.2). Cinq poulains sont déclarés avec un émoji vert de la part de leur entraîneur, à savoir Khal's Fella (Ready Cash), Knockonwood (Ready Cash), King Opera (Ready Cash), Krack Time Atout (Face Time Bourbon) et Koctel du Dain (Boccador de Simm).
Elles seront treize femelles dans le Prix Gaston de Wazières - Critérium 4 Ans Q3 (Gr.2). Très plaisante dans le Prix Paul Leguerney - Critérium 4 Ans Q2 (Gr.2), Kabaka de Guez (Eridan) fait partie des priorités, tout comme Kana de Beylev, lauréate du Prix Ready Cash - SWC 4 ans Q3 (Gr.1) l'hiver dernier, qui devrait monter en condition sur sa dernière course. Sans oublier Kelle Beauté (Uniclove), indélicate lors de ses deux dernières sorties, ou encore la régulière Kémia du Chêne (Bird Parker).
Le meeting d'été de Pornichet touche à sa fin. Ce jeudi soir se disputera la dernière réunion dudit meeting sur l'hippodrome de la Côte d'Amour. Le programme comporte huit courses avec un départ de la première à 19h10. Anthony Barrier, le solide leader du classement des pilotes avec neuf victoires, sera à six reprises en piste et disposera de plusieurs bonnes chances. Il conclura, quoi qu'il se passe, numéro 1 des pilotes sachant son dauphin, Mathieu Mottier (avec 7 succès), absent de cette réunion de clôture. Au classement des entraîneurs, le première place est très disputée et partagée à ce stade par trois entraîneurs qui comptabilisent 3 marques. Il s'agit de Franck Leblanc, Matthieu Abrivard et Sylvain Dupont. Les deux premiers cités seront présents avec respectivement 4 et 1 partant(s).
Côté public, les spectateurs profiteront d’une soirée bien connue des écoles : la kermesse. Plusieurs animations seront proposées comme des jeux en bois, chamboule-tout, molky ou encore stand de maquillage pour les plus petits alors qu’un stand d'initiation aux paris hippiques et un DJ feront le plaisir des plus grands.
Le Tour Européen du Trotteur Français fera escale pour sa 2ème étape, ce dimanche, sur l'hippodrome de Wolvega au Pays-Bas. Ils seront onze au départ du Grand Prix de Victoria Park dont le leader et lauréat du circuit en 2023, Cash Du Rib (Ready Cash). Le protégé de Jean-Loïc Dersoir s'élancer avec le numéro 3 derrière l'autostart. Le départ sera donné à 18h42.
Les 11 partants - 2ème étape du TETF 2024
Wolvega - 31 août
1. Edy du Pommereux / 2. El Greco Bello / 3. Cash du Rib / 4. Elite de Jiel / 5. Esteban Jiel / 6. Gigolo Lover / 7. Falco Fun / 8. Cyriel d'Atom
--
9. Filou de Chardet / 10. Filarete du Verger / 11. Declic du Gade
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite