... © ScoopDyga
SETF
En bref - 26.08.2024

Contrôle des médications du mois de juillet

La Société du Trotteur Français (SETF) vient de publier son rapport mensuel, pour le mois de juillet, concernant le bilan du contrôle des médications. En voici le détail.
Au cours du mois de juillet 2024, un total de 1.825 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :
● 1.520 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
● 35 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : Vichy le 6 juillet, La Capelle le 7 juillet, Biarritz le 18 juillet, Hyères le 21 juillet et Enghien le 31 juillet. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Deux opérations spécifiques de plus grande ampleur ont été organisées le 11 juillet à Pornichet et le 26 juillet à La Capelle au cours desquelles 20 chevaux ont été prélevés.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de La Capelle le 9 juillet, Enghien les 10 et 24 juillet et Cabourg le 30 juillet. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
● 117 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.

● 80 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 19 établissements différents.
● 10 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.

Au 21 août 2024, parmi ces 1.825 prélèvements effectués en juillet, deux substances prohibées de catégorie I ont été mises en évidence.
Les décisions des Commissaires de la SETF relatives à une infraction aux dispositions du § f) de l’Annexe X du code des courses au Trot (administration par voie intra articulaire après la clôture des engagements) et à la détection d’une substance prohibée de catégorie II déclarée en juin 2024 ont été publiées aux bulletins de la SETF N°30 du 25 juillet 2024 et N°33 du 15 août 2024.

Un grand feu d'artifice pour la clôture des Estivales

Lancées le 2 juillet, les Estivales de Cabourg proposeront leur dernière réunion ce mardi (27 août). La réunion sera composée de huit courses avec un total de 117 partants (14,6 concurrents par épreuve). Pour clôturer en beauté l'édition 2024 des Estivales, un DJ Set sera assuré par Nathan Sana et sera suivi d’un grand feu d'artifice.

A voir aussi :
...
Un bilan qui refroidit
une impression générale positive

Près de trente ans après sa dernière vente à Vichy et un long bail au Marault, l’A.E.T.C.E. (Association des Éleveurs de Trot du Centre-Est) donnait rendez-vous ce lundi aux acheteurs sur l’hippodrome ...

Lire la suite
...
Leader de Joudes poursuit son ascension

Irréprochable depuis ses débuts en compétition, Leader de Joudes (Express Jet) continue de tracer sa route. Présenté plaqué des quatre pieds pour la première fois, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin enregistre d'emblée un succè...

Lire la suite
...
Cagnes-sur-Mer : un été dominé par les frères Martens

L'hippodrome de la Côte d'Azur a conclu samedi soir son meeting estival en beauté avec le Grand Prix des Alpes-Maritimes (Gr.2) remporté par Emeraude de Bais (Repeat Love). Chez les professionnels, les frères Martens auront marqué de leur ...

Lire la suite
...
Magnum du Choquel, un poulain en devenir

À l'image de sa mère, Popinée de Timbia (Goetmals Wood), Magnum du Choquel (Hohneck) s'est imposé lors de ses premiers pas sur l'hippodrome de Vincennes. Étoilé par Province Courses l'hebdo lors de sa qualification en 1'18''2 à Caen le 7 ...

Lire la suite