... © Aprh
Gu d'Héripré
En bref - 05.09.2024

Nouvelles rassurantes de Gu d'Héripré

Non partant de dernière minute dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.2) en raison de l'apparition d'un épisode de coliques, ce mercredi à La Capelle, Gu d'Héripré (Coktail Jet) va mieux. Immédiatement évacué vers une clinique, à Namur en Belgique, le représentant de l'Ecurie d'Héripré entraîné par Thierry Duvaldestin n'a finalement pas été opéré, une hypothèse évoquée à chaud. "Le cheval va bien désormais, il a passé une bonne nuit", nous a appris Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock), gérant de l'indivision Gu d'Héripré. "Il a fait des crottins cette nuit et est dans un état stable. La situation est sous contrôle et il va rester en observation sur place jusqu'à la fin de la semaine. Son retour est prévu courant du week-end."

La fin de réunion de Lyon-Parilly décalée

Déjà touchée par un avant courses marqué par de fortes averses, la réunion du jour de Lyon-Parilly a ensuite vu sa 6ème course neutralisée après 700 mètres. Décision prise à la suite de l'accrochage entre deux concurrents, entraînant la chute de Lana Henry. La driver s'est vite relevée réussissant elle-même à reprendre son partenaire Kaiser Chance (Drôle de Jet) après une séquence en liberté. La course sera disputée vingt minutes plus tard mais sans Kaiser Chance avec lequel Lana Henry comptait pourtant reprendre le départ. Les commissaires ont en effet pris la décision de déclarer non partant ce concurrent aux termes de ses efforts en liberté.
C'est Romain Derieux qui remportera finalement l'épreuve aux commandes de Kairos Quick (Vigove) en dépit d'un départ assorti d'un temps de galop.
Consécutivement, les deux dernières courses de la réunion ont été décalées d'une demi-heure chacune.

L'hippodrome de Caen en mode festif

En plein coeur de la ville de Caen, l'hippodrome de la Prairie a été le week-end dernier le théâtre d'un rendez-vous prisé des nostalgiques de belles voitures : le Rétro Festival. Tout au long du week-end, les belles cylindrées ont défilé sur la piste et dans les coulisses, réunissant 35.000 personnes sur les deux jours.
Ces prochains jours, du 6 au 9 septembre, l’hippodrome de Caen accueillera la première édition du Festival Hello Caen 2024. Pendant quatre jours, l’hippodrome se transformera en un lieu festif pour un programme de musique et une multitude d’activités pour tous les âges et tous les goûts, accueillant des milliers de spectateurs. À cette occasion, l'entrée sera gratuite lors de la réunion de courses de lundi prochain.

Un Campionato Europeo 100% italien

Epreuve de l'UET Elite Circuit, dont il est la 15ème étape, le Campionato Europeo (Gr.1) se disputera entre concurrents entraînés en Italie, samedi 7 septembre à Cesena. L'épreuve a réuni 12 partants qui s'affronteront en deux manches sur 1.660 mètres autostart. Les vainqueurs de chaque épreuve s'affronteront ensuite dans une course à deux (dans le cas où le vainqueur des deux manches est le même, il remporte d'office le Groupe 1). Alessandro Gocciadoro présente un total de 5 candidats à lui seul dont Capital Mail (Nad Al Sheba) qui aura le 11 dans la première manche et le 2 dans la seconde. Il aura notamment sur sa route un compagnon d'entraînement américain, Click Bait (Cantab Hall), qui évoluait précédemment en Suède sous la responsabilité de Stefan Melander et qui vient d'intégrer l'effectif d'Alessandro Gocciadoro en Italie.

A voir aussi :
...
Nouvelles rassurantes de Gu d'Héripré

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite