Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Lariano monte de plusieurs étages
S'il n'avait gagné que de très peu,
Lariano (
Follow You) a laissé une très belle impression dans le Prix d'Argenteuil le 11 août à Enghien. Aussi faut-il rappeler les propos élogieux de son entraîneur Etienne Dubois dans nos colonnes : "
Il s’est vraiment arraché pour finir et il refait une superbe ligne droite, comme la dernière fois. Je l’estime depuis le début mais il m’a fallu du temps pour le régler et le comprendre. Il confirme ce qu’il montre le matin. C’est certainement le fer de lance de mon écurie à l’avenir." Le tout conforté par les propos de son pilote Alexandre Abrivard : "
Refaire autant de terrain à cette vitesse-là, ce n’est pas donné à tout le monde." On comprend dès lors mieux le bond réalisé par
Lariano qui court pour la première fois une course A ce samedi, le Prix Emile Wendling (course 8), non sans ambition.
La super passe de Jumbo de Lunese
Depuis le 13 mai dernier, en six tentatives,
Jumbo De Lunese (
Opium) n'est jamais sorti des quatre premiers. Le protégé de Bruno Marie veut poursuivre sur sa lancée en tentant de remporter sa première course à Vincennes : il est au départ du Prix de Lusigny (course 2).
Krackmania sans ses chaussures
Compétitive durant l'été à Cagnes-sur-Mer,
Krackmania (
Uniclove) signe son retour à Paris en étant déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. De quoi ambitionner un bon résultat dans le Prix Joseph Aveline (course 6).
Jason Ginyu : plus loin que la compétition
Cela fait plusieurs mois que nous vous contons cette histoire émouvante autour de
Jason Ginyu (Saxo de Vandel). Sous l'impulsion de ses co-propriétaires, les époux Emelin, le trotteur entraîné par Arnaud Desmottes est devenu un ambassadeur bienfaiteur pour l'Association Ela, une partie de ses gains étant reversée à l'organisme qui vient en aide à la recherche sur les leucodystrophies. Alors chacune de ses bonnes performances et encore plus ses victoires, lui qui reste sur trois succès consécutifs, revêt une dimension toute particulière. Ce samedi, déferré des quatre pieds, il se présente avec des ambitions de quatre à la suite dans le Prix de Montier-en-Der (course 5).
Gino Viva et la forme Lagadeuc
C'est le pilote de la semaine ! Avec cinq victoires et trois places en quinze courses (en quatre jours, chiffres arrêtés au 6 septembre au matin), François Lagadeuc est le driver/jockey le plus en vue de cette semaine de rentrée. Très demandé ce samedi à Vincennes, il sera notamment plébiscité au sulky de
Gino Viva (Sun Ceravin). Ce duo reste sur un succès acquis sur la piste d'Enghien et a pas mal d'atouts dans son jeu pour réitérer à l'occasion du Prix du Mont-Saint-Michel, course Quinté+ du jour.