Ils sont 12 ce lundi à composer la liste des restants engagés du Prix de Basly, Groupe 2 pour les meilleurs 3 ans montés qui se disputera vendredi à Vincennes. On y retrouvera notamment Lexie de Banville (Réal de Lou), sacrée dans le Prix d'Essai - Etrier 3 Ans Finale (Gr.1) en juin et auteure d'une rentrée à l'attelé le 31 août. D'autres protagonistes du Groupe 1 du 23 juin effectueront leur réapparition, comme Little Orélie (Feeling Cash) et Lucky Sibey (Etonnant), vu pour sa part depuis au sulky dans une épreuve qualificative au Critérium des 3 Ans (Gr.1). Les principaux acteurs du Prix Phact (Gr.3), disputé le 24 août, seront aussi au rendez-vous, dont les trois premiers Le Voyou d'Almo (Thorens Védaquais), Libertine Djob (Eridan) et Learn To Fly (Uriel Speed). Une des valeurs montantes de cette promotion, Label de Tillard (Singalo), qui reste sur deux victoires sous la selle à Vincennes, sera aussi de la partie, avec Victor Saussaye.
Après la consécration de deux filles de Face Time Bourbon (Ready Cash), samedi à Bjerke dans les Groupes 1 classiques réservés aux pouliches norvégiennes (la 3 ans Lilium Sisu dans le Critérium et la 4 ans Meghan B.R. dans le Derby - lire notre édition de samedi), ce sont deux mâles issus d'étalons américains qui ont brillé dimanche. Nadal B.R. (Googoo Gaagaa) a fait sien le Critérium et Charron (Code Bon) le Derby. À noter que lors de cette réunion, le bien connu Stoletheshow (Dream Vacation) a effectué une balade de santé dans une épreuve sur 2.100 mètres autostart. Il s'est imposé aux dépens de Beartime (Pastor Stephen), 3ème du Paralympiatravet en mai dernier.
En préambule à son grand week-end classique avec les Critériums (deux épreuves pour 3 ans, les pouliches ayant leur course réservée) et Derbies (même principe pour les 4 ans), la Fédération norvégienne des courses au trot a organisé vendredi 6 septembre une conférence sur le développement de la filière avec pour thème central : "Comment attirer un nouveau public lors des événements ?"
Plusieurs intervenants internationaux ont partagé leurs expérience devant un large parterre de personnes impliquées dans les courses au trot en Norvège. Citons notamment Hilde Apneseth, directrice de l'hippodrome de Bjerke ; Jon Pedersen, directeur général et responsable technique de l'hippodrome d'Åby ; Saara Iivari, directrice marketing et communication de la fédération des courses finlandaises et Marianne Simonnot, chef de produit institutionnel et international au sein de la SETF.
Le lancement des ventes de Caen a lieu ce mardi. Les trois premières vacations des sept consacrées aux yearlings vont s'enchaîner jusqu'à jeudi 12 septembre. Les quatre dates suivantes proposées aux yearlings auront lieu les 24, 25, 26 et 27 septembre.
Cette semaine, lors des trois sessions, 361 lots sont catalogués auxquels il faut soustraire seize absents d'ores et déjà déclarés (lots 2, 5, 40, 72, 115, 123, 144, 147, 148, 199, 212, 224, 227, 277, 304 et 317).
Toutes ces ventes sont à retrouver en live sur province-courses.fr.
Début de chaque vacation de vente de yearlings à 13h30.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite