Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Karambar, le trotteur qui colle aux podiums
Cette réunion de gala débutera par le Prix de la Fédération Française de Reconversion au départ duquel un trotteur devrait avoir de nombreux supporters chez le jeune public attendu à Vincennes, chez certains parents nostalgiques mais aussi des turfistes qui auront fait le papier ! Son nom ?
Karambar (Dollar Macker). Ce trotteur de l'Écurie Jean-Pierre Barjon ne cesse de s'illustrer depuis ses débuts et reste sur trois performances très positives : deux succès et une 2ème place. À lui de poursuivre sur cette lancée sans faire de blague bien sûr.
Les éclairages sur les 3 Critériums
Les événements de ce samedi seront avant tout les trois Critériums. Trois courses pour lesquelles nous vous avons proposé plusieurs angles de présentation tout au long de la semaine. En cette veille de "jour de sacres", on vous propose une séance de rattrapage en accédant en un clic aux différents articles :
◆Agathe Aloisio, propriétaire de l'Écurie Winner (Keen Winner) se confie - cliquez
ICI
◆ Ils et elles ont profité à plein du système de qualification - cliquez
ICI
◆ Critériums, questions de pieds ! - cliquez
ICI
◆ Ils seront multi-représentés samedi - cliquez
ICI
◆ Ils ont choisi l'atout fraîcheur - voir dans l'édition du jour
Harmony du Rabutin, la perle de Guillaume Huguet
Guillaume Huguet fait le voyage vers Paris uniquement pour elle. En même temps, il ferait beaucoup de choses rien que pour sa jument.
Harmony Du Rabutin (Royal Dream) est le joyau de l'écurie de l'entraîneur de la Loire. En juillet dernier, alors qu'on lui parlait du tout bon
Horchestro, il nous disait : "
Pour moi, Harmony, c'est autre chose qu'Horchestro. Elle a malheureusement connu un problème à une jambe mais elle a toujours eu plus de classe. Elle revient bien et son dernier travail (lundi à Vichy) m'a donné entière satisfaction. Elle possède une classe naturelle et est en gros retard de gains. Si sa jambe tient, elle devrait réaliser une très belle saison. Nous effectuons des soins au quotidien avec des bains dans la rivière et une ferrure adaptée. Je croise les doigts pour la garder en forme." Mission accomplie. Après une rentrée, la jument a remporté son premier objectif, le Grand Prix de Lignières fin juillet. Place au suivant ce samedi dans le cadre du Prix Citizen Kid (course 8) où
Harmony du Rabutin a tiré un très bon numéro 4 derrière les ailes de l'autostart.
Avantage aux 7 ans
Deux courses inter-générations complèteront ce programme de samedi à Vincennes. La course d'
Harmony du Rabutin donc dans laquelle les 7 ans seront prioritaires au moment du choix, à l'instar du Prix ParisTurf (course 5), où deux protégés de Marc Sassier s'alignent avec des ambitions :
Hedic Gema (Akim du Cap Vert) et
Harley Gema (Bold Eagle).