C'est une semaine riche et variée qui se profile à l'horizon. En point de mire, un dimanche classique avec le Prix des Élites à Vincennes et avant cela, un groupe mardi soir, le GNT mercredi dans la Manche et le Grand Prix de l'UET vendredi !
Lundi 23 septembre : Réunions Premium sur le sable de La Capelle et sur l'herbe de Craon au coeur d'une réunion mixte. On disputera sur les deux sites des Opens des Régions.
Mardi 24 septembre : Qualifications à Laval (en direct sur www.province-courses.fr) et au Croisé-Laroche. En fin de journée, courses à Vincennes avec le Prix Émile Bézière (Gr.3) en temps fort. En vue dans le Critérium des 5 ans (7ème), Jazzman Debailleul (Repeat Love) sera l'attraction de la course. Reprise des ventes de Caen pour quatre jours consécutifs.
Mercredi 25 septembre : Jour de GNT à Cherbourg. Les partants seront connus lundi à la mi-journée mais les présences du leader Igrec De Celland (Django Riff) et d'Hero Sibey (Niky) sont d'ores-et-déjà actées.
Jeudi 26 septembre : Courses à Marseille-Borély et à Laval avec plusieurs Opens des régions aux programmes.
Vendredi 27 septembre : Les deux qualificatives françaises au Grand Prix de l'UET se disputent à Vincennes en nocturne (voir les partants dans notre édition de vendredi). Courses également à Nantes et Toulouse. Qualifications le matin à Meslay-du-Maine.
Au lendemain des qualificatives françaises programmées vendredi prochain à Vincennes, Aby organisera à son tour ses courses qualificatives à la Finale du Grand Prix de l'UET. Seize chevaux sont déclarés au départ parmi lesquels le champion Fame And Glory (Tactical Landing), auteur du doublé Kriterium-Derby. L'Italien Expose Wise As (Ready Cash) sera lui aussi très attendu pour le compte d'Alessandro Gocciadoro.
Comme tous les ans à la fin de l'été, l'hippodrome d'Evreux propose une course pour les 2 ans sur 2.100 mètres. Comme il y a deux ans avec Kill Joy Lady (Fabulous Wood), le tandem Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin a inscrit son nom au palmarès de cette épreuve. Qualifié plaisamment en 1'18''1 à Caen le 14 mai dernier, Montenegro (Bold Eagle) a ouvert son palmarès dès ses débuts en compétition. Bien que fautif en début de parcours, le représentant de Jacques Cottel a fait preuve de supériorité pour glaner la première victoire de sa carrière. Neveu de Prodigious, l'inédit Missing You (Follow You) conclut à la troisième place avec Jean-Philippe Dubois à son sulky.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite