Après les premiers forfaits enregistrés samedi, la liste des potentiels prétendants au Grand Prix Anjou-Maine (Groupe 3), au programme de la réunion de mercredi prochain à Meslay-du-Maine, comporte 20 noms de trotteurs, avec une très grande majorité de drivers déclarés (17 sur 20). Vainqueur de la précédente étape du Trophée des Grands Prix en Région il y a deux semaines à Lyon-Parilly, Gaspar D'angis (Quaro) se confronte à une tâche plus difficile en rendant rendre 25 mètres cette fois. Il va donc s'élancer au même échelon que des chevaux comme Hohneck (Royal Dream) et son compagnon d'écurie Just A Gigolo (Boccador de Simm), respectivement deuxième et premier lors du coup d'envoi de ce trophée à Argentan au mois d'août, et Hokkaido Jiel (Brillantissime), alors que Gu D'heripre (Coktail Jet) sera de retour à la compétition, lui qui a été victime d'une crise de coliques juste avant le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord (Gr.3) il y a un mois. Au premier échelon, les participations d'Hymne Du Gers (Bold Eagle) et Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) sont déjà actées avec les drives de Jean-Michel Bazire et Antoine Wiels.
Au lendemain du Prix des Elites (Gr.1), le programme de la semaine au trot sera dominé par le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3), disputé mercredi à Meslay-du-Maine, alors que le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe sera le rendez-vous international au galop.
Lundi 30 septembre : La réunion principale se déroulera en diurne à Enghien. L'occasion de suivre les débuts en compétition de Marvina Bella (The Best Madrik), soeur du tout récent lauréat du Critérium des 3 Ans (Gr.1) Lovino Bello (Village Mystic). Le Croisé-Laroche prendra le relais avec sept courses dont le Prix Ready Cash, réservé aux 5 ans et comptant pour LeTROT Open des régions - Grand-Nord. Caen et Cazaubon évolueront en PMH.
Mardi 1er octobre : Vincennes sera seul en scène en semi-nocturne. Dans le Prix Phaedra, réservé aux mâles de 2 ans, Marshal De Celland (Django Riff) va tenter de demeurer invaincu en trois courses, sous la casaque de son nouveau propriétaire Pierre Mbappé. Dans la version féminine (Prix Undina), Morality (Rocklyn) fera partie des concurrentes les plus en vue, elle qui vient de s'imposer sur ce parcours. Le Prix Jean Mary est également à l'affiche de cette réunion.
Mercredi 2 : Rendez-vous d'importance avec le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.3), disputé cette année sur la piste corde à droite de l'hippodrome de Meslay-du-Maine. Qui prendra la succession de Gaspar De Brion (Singalo), le vainqueur de l'an dernier au Mans ? Cette 5ème étape du Trophée des Grands Prix en Région devrait permettre de retrouver au départ deux précédents vainqueurs d'étape du trophée, à savoir Just A Gigolo (Boccador de Simm) et Gaspar D'angis (Quaro) qui se sont imposés respectivement à Argentan et à Lyon-Parilly. Le Croisé-Laroche prendra le relais en fin d'après-midi, alors que seul Marseille-Borély évoluera en CSI.
Jeudi 3 : Rendez-vous à Laval pour les ventes Osarus Trot avant de retrouver Cabourg en semi-nocturne pour l'unique réunion de la journée.
Vendredi 4 : Le coup d'envoi des courses au trot sera donné à Hyères dès la fin de matinée avant la réunion de Vincennes à partir de 18 heures.
Déjà lauréat en juin du Grand Prix d'Oslo et du GP Costa Azzurra au printemps, l'Italien Banderas Bi (Ganymède) a remporté samedi soir son troisième Gr.1 de la saison en remportant le Premio Del G7 à Syracuse. Le protégé d'Alessandro Gocciadoro, dont l'écurie a réalisé un nouveau grand week-end, a signé l'excellent chrono d'1'09''7 sur 1.600m., passant ainsi sous la barre des 1'10'' pour la deuxième fois de sa carrière.
Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...
Lire la suiteDisputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suite