... ©Aprh
Happy Danica et sa team
Résultat de course - 29.09.2024

Happy Danica ou le girl power

Elles n'étaient que deux juments à défier les mâles et hongres dans ce Prix Ovidus Naso (course A), dont Happy Danica (Briac Dark), superbe finisseuse et lauréate au poteau devant un Greco Bello (Un Mec d'Héripré) également très bon finisseur. Mais le succès revient donc à Happy Danica, associée à l'inarrêtable Pierre-Yves Verva, qui découvrait la jument en course, et pour le compte de l'association Douillet-Garandeau. En coulisses, l'émotion fut belle pour Cécile Douillet restée au près du box de sa jument : "Je préfère ne pas regarder, j'écoute. C'est plein de bonheur, cette jument est vraiment extraordinaire." C'est une victoire pour les professionnels du Nord puisque l'entraîneur lauréat Alexis Garandeau a vécu ce succès en direct de Laon où il drivait ce dimanche et où il a gagné !

5e | PRIX BANQUE CAIXA GERAL DE DEPOSITOS
Att - 2700 m - Course B - 75 000 €
HAPPY DANICA 1'13"5
Briac Dark x Rive Bleue (In Love With You)
Driver : P. Y. Verva - Entraîneur : A. Garandeau
Propriétaire : C. Douillet - Eleveur : D. Romarie
2e Greco Bello 1'13"5 Un Mec d'Heripre x Salsa Bella
3e Hedic Gema 1'13"7 Akim du Cap Vert x Cybele Gede
4e : Gold Dairpet - 5e : Hede Darling - 6e : Heraut d'Armes - 7e : Honky Tonk Blues



©Aprh
Bruno Sanches (à gauche) en visite dans les écuries

Belle affluence à Vincennes

L'ambiance était très belle ce dimanche à Vincennes, aux couleurs du Portugal. 15.800 personnes ont été recensées et nombre d'entre elles ont fait preuve d'un bel enthousiasme, salué par les professionnels. Des personnalités ont également fait le déplacement à Vincennes comme Bruno Sanches, acteur de la série de TF1 très en vue du moment, HPI ou les humoristes Ro et Cut.

Décision des commissaires

Course 1 – PRIX D’ARLES
Les Commissaires ont interdit Mathias POTIER de monter dans toutes les courses du 13 au 16 octobre 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.
Course 5 – PRIX BANQUE CAIXA GERAL DEPOSITOS - Prix Ovidius Naso
Les Commissaires ont interdit :
- Antoine WIELS de monter dans toutes les courses les 13 et 14 octobre 2024 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 7 août 2024 à Chatelaillon-La Rochelle.
- Pierre-Yves VERVA de monter dans toutes les courses les 13 et 14 octobre 2024 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 14 septembre 2024 à Vincennes.
Course 7 – PRIX RADIO LATINA
Les Commissaires ont interdit Laurent LAUDREN de monter dans toutes les courses du 13 au 16 octobre inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l’extérieur de la piste dans la ligne droite d’arrivée, le cheval GAGNEUR, puis par répercussion le cheval GAROU DU CHENE qui ont fait une faute d’allures et ont été disqualifiés.



A voir aussi :
...
Happy Danica ou le girl power

Le Prix de Picardie s'ajoute au programme de la réunionConséquence de l'annulation des cinq dernières courses de la réunion de ce jeudi (21 novembre), en raison des conditions climatiques ne permettant pas de garantir la sécurité ...

Lire la suite
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite