... ©USTrottingAssociation
Rani Hanover sur le ring de Lexington
En bref - 01.10.2024

925.000$ pour la 1ère fille de Ramona Hill à Lexington

Les ventes de yearlings ont commencé très fort ce lundi à Lexington (Kentucky - États-Unis). La moyenne de la vacation a battu un nouveau record à 190.547$ alors que le top-price a frôlé le million grâce à Rani Hanover, fille de l'étalon star Walner et de Ramona Hill, gagnante de l'Hambletonian 2020 face aux mâles. Elle est son premier produit. Rani Hanover devient ainsi le 3ème yearling le plus cher des ventes de Lexington.
Numéro 15 du catalogue, cette pouliche a donné le ton d'une vente particulièrement soutenue débouchant sur un chiffre d'affaires de 22.294.000$ pour 117 yearlings dont soixante-seize ont été vendus 100.000$ et plus.
Le meilleur cumul de la soirée revient à Walner dont les 27 produits se sont vendus pour un total de 6,277 millions de dollars. Avec trois yearlings lors de cette première soirée, Tactical Landing affiche quant à lui la meilleure moyenne des étalons à 281.667$ dont une pouliche vendue 550.000$.
Du côté des connexions françaises, on soulignera la vente d'une pouliche par Hanna Bourbon (Love You), descendante d'Etta Extra, pour 190.000$ et l'achat par Trotting Bloodstock (Florent Fonteyne), en association avec Jean-Pierre Dubois, d'un fils de Chapter Seven et d'une mère par Muscle Hill pour 160.000$ : "un poulain superbement présenté par Diamond Creek et représentant un croisement auquel nous croyons" nous a déclaré le courtier en direct du Kentucky.

Rappel : 50km/h sur une partie du périphérique parisien

À partir de ce mardi 1er octobre, une partie du périphérique parisien (dont la zone est pour accéder à Vincennes) voit sa vitesse maximale passer à 50 km/h. Toujours utile à intégrer lors de ses différents déplacements. Toute la circonférence du périphérique sera concernée par cette mesure à partir du 10 octobre.

18 restants engagés dans l'Arc 2024

Dimanche, la planète-couses aura les yeux tournés vers ParisLongchamp où se disputera le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Ils sont 18 sur les rangs ce mardi, avant mercredi la déclaration des partants probables et les supplémentations. Les partants seront connus jeudi. Les Français Sosie et Look de Vega ont pour le moment les faveurs des pronostics avec le Japonais Shin Emperor.

A voir aussi :
...
Joumba de Guez, signé Jean-Michel Bazire

Et de trois pour Jean-Michel Bazire, avec dans son panier, les deux premiers des quatre Groupes de la réunion, ce vendredi à Vincennes. Malgré une courte faute au départ, qui l'a reléguée parmi les derniers, Joumba de ...

Lire la suite
...
Elvis du Vallon,
un King à part (entière)

Ce mercredi à Agen, il a été le dauphin magnifique d'Emeraude de Bais dans le 47ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2). Et comme sa contemporaine, il a passé le cap du million d'euros de gains. Cet Elvis a de la voix. ...

Lire la suite
...
Orsi Mangelli : Lovino Bello le 1, Little Brown le 7

Les partants pour les deux batteries du Gran Premio Orsi Mangelli du 1er novembre prochain à Turin connaissent depuis ce vendredi midi leurs places derrière l'autostart. Fortunes diverses pour les deux Français. Le lauréat du Critérium des 3 ...

Lire la suite
...
Deux "J" majeurs au haras du Mont Goubert en 2025

L e décor de l’étalonnage 2025 se précise. Parmi les nouveaux entrants les plus attendus, les leaders des 5 ans, Jushua Tree (Bold Eagle) et Jéroboam d'Erable (Prodigious), effectueront leur première saison de monte au Haras du ...

Lire la suite