Les ventes de yearlings ont commencé très fort ce lundi à Lexington (Kentucky - États-Unis). La moyenne de la vacation a battu un nouveau record à 190.547$ alors que le top-price a frôlé le million grâce à Rani Hanover, fille de l'étalon star Walner et de Ramona Hill, gagnante de l'Hambletonian 2020 face aux mâles. Elle est son premier produit. Rani Hanover devient ainsi le 3ème yearling le plus cher des ventes de Lexington.
Numéro 15 du catalogue, cette pouliche a donné le ton d'une vente particulièrement soutenue débouchant sur un chiffre d'affaires de 22.294.000$ pour 117 yearlings dont soixante-seize ont été vendus 100.000$ et plus.
Le meilleur cumul de la soirée revient à Walner dont les 27 produits se sont vendus pour un total de 6,277 millions de dollars. Avec trois yearlings lors de cette première soirée, Tactical Landing affiche quant à lui la meilleure moyenne des étalons à 281.667$ dont une pouliche vendue 550.000$.
Du côté des connexions françaises, on soulignera la vente d'une pouliche par Hanna Bourbon (Love You), descendante d'Etta Extra, pour 190.000$ et l'achat par Trotting Bloodstock (Florent Fonteyne), en association avec Jean-Pierre Dubois, d'un fils de Chapter Seven et d'une mère par Muscle Hill pour 160.000$ : "un poulain superbement présenté par Diamond Creek et représentant un croisement auquel nous croyons" nous a déclaré le courtier en direct du Kentucky.
À partir de ce mardi 1er octobre, une partie du périphérique parisien (dont la zone est pour accéder à Vincennes) voit sa vitesse maximale passer à 50 km/h. Toujours utile à intégrer lors de ses différents déplacements. Toute la circonférence du périphérique sera concernée par cette mesure à partir du 10 octobre.
Dimanche, la planète-couses aura les yeux tournés vers ParisLongchamp où se disputera le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Ils sont 18 sur les rangs ce mardi, avant mercredi la déclaration des partants probables et les supplémentations. Les partants seront connus jeudi. Les Français Sosie et Look de Vega ont pour le moment les faveurs des pronostics avec le Japonais Shin Emperor.
Le plus fort et le plus dur a gagné. Au terme d'une course très sélective du départ à l'arrivée, Gryffondor Du Poli (Ludo de Castelle) s'adjuge le Prix Maurice Thévenon, Finale de la Coupe des Amateurs. ...
Lire la suiteAvec Kalif Landia, Joumba de Guez était l'autre vainqueur de Groupe 1 au départ de ce Prix de Chenonceaux. Alors certes, comme son rival, dans la spécialité du monté mais gagnante au plus haut niveau et surtout douée ...
Lire la suiteL'agence Auctav proposera le 11 décembre prochain une vente mixte trot et galop toute dédiée à l'élevage. Et au trot, la liste des parts d'étalons est riche de quelques-uns des sires les plus convoités du marché. ...
Lire la suiteIl coche décidément toutes les cases du grand champion capable d'ambitionner avec sérénité et confiance un résultat dans le Prix de Cornulier, le sommet de sa discipline de prédilection. Jeroboam d'Érable (Prodigious) remporte ...
Lire la suite