La liste des engagés pour la Finale de l'UET Elite Circuit a été close ce samedi matin à 9h. Y figurent les noms de 23 trotteurs, parmi lesquels les quatre premiers du classement général : Go On Boy (Password), Horsy Dream (Scipion du Goutier), Idao de Tillard (Severino) et Borups Victory (Googoo Gaagaa). Mardi, ils pourront choisir leur place derrière l'autostart comme le stipule le règlement spécial de l'UET Elite Circuit. 5ème aux points, Capital Mail ne fait pas partie des engagés, à l'instar d'une demi-douzaine d'autres trotteurs bien classés. Si bien que le champion suédois Francesco Zet (Father Patrick), malgré sa 19ème place, est assuré de pouvoir courir si son entraîneur Daniel Redén le souhaite et confirme sa participation. Il s'agira d'un triple événement : tout d'abord de le voir pour la première fois en France ; sur la Grande Piste de surcroit ; et face aux ténors tricolores Horsy Dream, Idao de Tillard et Go On Boy and Co ! Pour rappel, Francesco Zet, c'est 25 victoires en carrière pour 30 sorties.
Cette Finale de l'UET Elite Circuit sera aussi l'occasion de revoir en piste l'exceptionnel Vivid Wise As (Yankee Glide), le trotteur aux 3,6 millions d'euros de gains, plus revu depuis la fin juillet.
Échéances de la course :
1er forfait : lundi 7 octobre, 10h
2ème forfait ou partants : mardi 8 octobre, 12h
Avec 65.704.700$ de chiffre d'affaires et une moyenne de 72.203$ par yearling vendu, les ventes de Lexington (Kentucky, États-Unis) se sont conclues par le deuxième meilleur bilan de leur histoire. 910 yearlings sont passés sur le ring et 187 d'entre eux ont fait 100.000$ et plus. Le top-price est revenu à une pouliche de Walner, adjugée 925.000$.
L'étalon le plus courtisé aura justement été Walner avec une moyenne de 175.000$ par yearling vendu. Il domine le classement des sires où Tactical Landing (Muscle Hill) figure au 8ème rang avec une moyenne de 87.784$.
Côte français, notons l'activité du courtier Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock) signataire de sept bons d'achat lors de ces ventes.
Le fils de Face Time Bourbon, Gap Kronos continue de monter dans la hiérarchie des meilleurs 2ans américains. Vendredi soir, sur l'hippodrome de référence de Red Mile, le poulain représentant les intérêts de Renato Bruni et la section Part de Rêve d'Hunter Valley, a signé un nouveau succès dans l'International Stallion Stakes, course dotée de 80.000$. Son chrono d'1'09''5 laisse augurer d'un bel avenir à ce poulain européen.
Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suiteL'un des leaders de la génération des 4 ans, Krack Time Atout (Face Time Bourbon) est victime d'une fêlure d'un pied, à un postérieur, nous a appris son entraîneur Sébastien Guarato. Son meeting d'hiver est donc ...
Lire la suite