... © ScoopDyga
Kyrielle des Vaux, attendue mardi à Vincennes
En bref - 20.10.2024

L'agenda de la semaine

Sorte de temps de transition avant d'entrer dans le meeting d'hiver parisien, à partir du jeudi 31 octobre, la semaine qui s'ouvre sera dominée par le Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2) qui se disputera mercredi (23 octobre) à Agen et une riche réunion à Vincennes en prologue au week-end, le vendredi 25.
Lundi 21 octobre : deux réunions à l'affiche dont une Premium aux Sables-d'Olonne qui propose ici son dernier rendez-vous de l'année. Le programme est très attractif avec trois épreuves LeTrot Open des Régions - Ouest qui permettront d'assister au retour en piste d'éléments de premier plan, comme Keenan de Joudes (Ready Cash) chez les 4 ans et Je M'Envole (Joyau d'Amour) chez les 5 ans.
Mardi 22 : Vincennes sera seul en activité pour le trot. Parmi ses huit courses, le Prix Olry-Roederer, désormais labellisé Groupe 3 après avoir eu l'étiquette Groupe 2, convoque quelques-uns des meilleurs 4 ans sous la selle. On y verra notamment Kyrielle des Vaux (Rolling d'Héripré), récente 3ème du Prix des Elites (Gr.1), et Kelly de Banville (Eridan), disqualifiée dans la même épreuve.
Mercredi 23 : seule affiche trotteuse du jour, la réunion d'Agen propose la 47ème édition du Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2) qui réunit 11 partants. L'épreuve vaudra notamment par le retour en piste du local (mais aussi champion international) Etonnant (Timoko), plus vu en piste depuis dix mois. Le programme agénois propose d'autres belles épreuves comme l'épreuve LeTrot Open des Régions du Sud-Ouest des 4 ans qui devrait compter en ses rangs Karlito (Ready Cash) et Kool des Champs (Offshore Dream).
Jeudi 24 : Cabourg (en Premium) et Marseille-Borély (en CSI) composeront l'offre du jour. En Normandie, deux épreuves pour 2 ans sont au programme.
Vendredi 25 : réunion de prestige à Vincennes avec quatre Groupes au menu. Les 3 ans seront à l'honneur dans les Prix Victor Régis (Gr.2), où l'on attend Lombok Jiel (Enino du Pommereux), et Uranie (Gr.2), avec Liza Josselyn (Ready Cash) et Lotta Bourbon (Prodigious) parmi les engagées. Le Prix Hervé Céran-Maillard (Gr.2) pourrait proposer une rencontre sous la selle entre Jeroboam d'Erable (Prodigious) et Jean Balthazar (Alto de Viette).

11 partants dans le 47ème Grand Prix du Sud-Ouest

La validation des partants du 47ème Grand Prix du Sud-Ouest effectuée ce dimanche a finalisé une liste de 11 noms. Le Groupe 2 se disputera à Agen mercredi prochain (23 octobre) sur le parcours de 2.575 mètres autostart. Les deux candidats les plus riches en lice ont hérité des numéros les plus intérieurs. Le vainqueur du Prix d'Amérique Legend Race 2023 (Gr.1), Hooker Berry (Booster Winner), s'élancera en effet du couloir 1 et aura à ses côtés la vedette régionale Etonnant (Timoko) avec le 2. Richard Westerink comme annoncé au début du mois (lire notre information du 6 octobre) sera aux commandes de son représentant, lequel n'a plus été vu en piste depuis le 10 décembre dernier (non placé dans le Prix du Bourbonnais - Amérique Races PMU Q2 (Gr.2)). Son grand retour après une période d'incertitude sur son avenir sportif sera l'attraction de l'épreuve.
L'épreuve comptera trois autres vainqueurs de Groupe 1 : Hanna des Molles (Village Mystic) qui a hérité du 3 derrière l'autostart, Just A Gigolo (Boccador de Simm) avec le 5 et Just Love You (Love You) avec le 6.
Benjamin Goetz fait partie des trois professionnels doublement représentés (les deux autres étant Jean-Michel Bazire et Laurent Abrivard). Il aura Emeraude de Bais (Repeat Love), nantie du 7, et Joyner Sport (Dollar Macker) positionné en seconde ligne avec le 11.

A voir aussi :
...
Joumba de Guez, signé Jean-Michel Bazire

Et de trois pour Jean-Michel Bazire, avec dans son panier, les deux premiers des quatre Groupes de la réunion, ce vendredi à Vincennes. Malgré une courte faute au départ, qui l'a reléguée parmi les derniers, Joumba de ...

Lire la suite
...
Elvis du Vallon,
un King à part (entière)

Ce mercredi à Agen, il a été le dauphin magnifique d'Emeraude de Bais dans le 47ème Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2). Et comme sa contemporaine, il a passé le cap du million d'euros de gains. Cet Elvis a de la voix. ...

Lire la suite
...
Orsi Mangelli : Lovino Bello le 1, Little Brown le 7

Les partants pour les deux batteries du Gran Premio Orsi Mangelli du 1er novembre prochain à Turin connaissent depuis ce vendredi midi leurs places derrière l'autostart. Fortunes diverses pour les deux Français. Le lauréat du Critérium des 3 ...

Lire la suite
...
Deux "J" majeurs au haras du Mont Goubert en 2025

L e décor de l’étalonnage 2025 se précise. Parmi les nouveaux entrants les plus attendus, les leaders des 5 ans, Jushua Tree (Bold Eagle) et Jéroboam d'Erable (Prodigious), effectueront leur première saison de monte au Haras du ...

Lire la suite