... ©Aprh
Laval, hippodrome-phare du 1er novembre
En bref - 27.10.2024

L'agenda de la semaine

Le coup d'envoi du meeting d'hiver 2024-2025 sera bien sûr dans toutes les têtes avec la première réunion jeudi. Mais comme le veut aussi la tradition, le 1er novembre sera synonyme de rendez-vous incontournable à Laval. Tour d'horizon de la semaine trotteuse qui nous attend.

Lundi 28 octobre : Réunion d'élevage à Caen et deux réunions Premiums à Marseille et Toulouse.

Mardi 29 octobre : Deux réunions Premiums, à Feurs puis à Vincennes en fin de journée. Qualifications au Croisé-Laroche et à Meslay-du-Maine.

Mercredi 30 octobre : Retour en piste de la championne Lexie De Banville (Real de Lou) à l'occasion du Prix Louis Tillaye (Gr.2). Préservée en vue du meeting d'hiver, la protégée de Thomas Levesque sera opposée notamment à la lauréate du St Léger des Trotteurs Little Orelie (Feeling Cash). À la déclaration des partants ce dimanche, ils sont treize en lice.

Jeudi 31 octobre : C'est parti pour quatre mois de grand trot à Vincennes. Le Prix des Cévennes (Gr.3) sera le premier temps fort. Hussard du Landret (Bird Parker), Hokkaido Jiel (Brillantissime) ou encore Ganay de Banville (Jasmin de Flore) sont parmi les plus attendus.

Vendredi 1er novembre : Grande réunion à Laval avec le Grand Prix de la Ville, le Grand Prix André de la Vaissière et les Prix Annick et Georges Dreux. À l'international, Lovino Bello et Little Brown représentent la France dans le GP Orsi Mangelli (Gr.1) à Turin.

Tempête ce soir sur France 2

En cette période de vacances de la Toussaint, ce n'est certainement pas un hasard si France 2 a décidé de programmer à son affiche du dimanche soir Tempête, film destiné à toute la famille. Pour rappel ce long métrage met en scène la vie de professionnels des courses au trot autour de l'histoire d'une jeune fille passionnée. Émotions garanties !

Étalons : deux arrivées au Haras de Vains en 2025

Haras de la Manche et dirigé par Adrien Delaroque, le Haras de Vains accueillera cinq étalons pour la saison 2025.
Deux nouveaux arrivants sont à signaler : Howdy Partner (Repeat Love) qui effectuera sa troisième année de monte et le confirmé Uhlan Du Val (Islero de Bellouet), père de la classique Ina du Rib. Sa production a dépassé les 200 gagnants en 2024 pour plus de 50% de qualifiés (toutes générations confondues).

Parmi les étalons permanents, Faithful (Village Mystic) verra ses premiers 2 ans aux qualifications en 2025. Tout comme Goût Baroque (Offshore Dream) qui a enregistré cette année des prix de vente encourageants pour ces yearlings. Discours Joyeux (Goetmals Wood) quant à lui compte déjà dans sa production la semi-classique Kapaula de l’Epine (314 040€) et plus de 40 victoires pour une cinquantaine de produits actifs.

A voir aussi :
...
Always Ek
à la manière des très forts

Le plus fort a gagné. Car pour s'imposer après un tel début de course et une telle pression mise notamment par le Français ancien vainqueur de l'Elitloppet Hohneck (Royal Dream), il fallait être fort, très fort. ...

Lire la suite
...
Monegasque ouvre son palmarès

Il aura fallu attendre la sixième sortie de Monegasque (Goetmals Wood) pour que le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin remporte sa première course. Son partenaire Louis Baudouin nous parle plus en détail de cette pouliche : "C'est une pouliche ...

Lire la suite
...
Magic America brille dans un temps canon à Nantes

Soeur de la classique Green Grass (Bold Eagle) et qualifiée dans un bon style le 4 juin à Caen en 1'16''6, Magic America (Love You) ne manque pas ses débuts en compétition en s'imposant avec brio à Nantes. Elle é...

Lire la suite
...
Et Cicero Noa
sortit de sa boîte !

La Finale du Tour Européen du Trotteur Français a donné lieu à une arrivée des plus serrées, une demi-douzaine de chevaux se tenant en l'espace d'un sulky et demi. Les deux premiers ont 24 ans à eux deux, Cicero ...

Lire la suite