Le coup d'envoi du meeting d'hiver 2024-2025 sera bien sûr dans toutes les têtes avec la première réunion jeudi. Mais comme le veut aussi la tradition, le 1er novembre sera synonyme de rendez-vous incontournable à Laval. Tour d'horizon de la semaine trotteuse qui nous attend.
Lundi 28 octobre : Réunion d'élevage à Caen et deux réunions Premiums à Marseille et Toulouse.
Mardi 29 octobre : Deux réunions Premiums, à Feurs puis à Vincennes en fin de journée. Qualifications au Croisé-Laroche et à Meslay-du-Maine.
Mercredi 30 octobre : Retour en piste de la championne Lexie De Banville (Real de Lou) à l'occasion du Prix Louis Tillaye (Gr.2). Préservée en vue du meeting d'hiver, la protégée de Thomas Levesque sera opposée notamment à la lauréate du St Léger des Trotteurs Little Orelie (Feeling Cash). À la déclaration des partants ce dimanche, ils sont treize en lice.
Jeudi 31 octobre : C'est parti pour quatre mois de grand trot à Vincennes. Le Prix des Cévennes (Gr.3) sera le premier temps fort. Hussard du Landret (Bird Parker), Hokkaido Jiel (Brillantissime) ou encore Ganay de Banville (Jasmin de Flore) sont parmi les plus attendus.
Vendredi 1er novembre : Grande réunion à Laval avec le Grand Prix de la Ville, le Grand Prix André de la Vaissière et les Prix Annick et Georges Dreux. À l'international, Lovino Bello et Little Brown représentent la France dans le GP Orsi Mangelli (Gr.1) à Turin.
En cette période de vacances de la Toussaint, ce n'est certainement pas un hasard si France 2 a décidé de programmer à son affiche du dimanche soir Tempête, film destiné à toute la famille. Pour rappel ce long métrage met en scène la vie de professionnels des courses au trot autour de l'histoire d'une jeune fille passionnée. Émotions garanties !
Haras de la Manche et dirigé par Adrien Delaroque, le Haras de Vains accueillera cinq étalons pour la saison 2025.
Deux nouveaux arrivants sont à signaler : Howdy Partner (Repeat Love) qui effectuera sa troisième année de monte et le confirmé Uhlan Du Val (Islero de Bellouet), père de la classique Ina du Rib. Sa production a dépassé les 200 gagnants en 2024 pour plus de 50% de qualifiés (toutes générations confondues).
Parmi les étalons permanents, Faithful (Village Mystic) verra ses premiers 2 ans aux qualifications en 2025. Tout comme Goût Baroque (Offshore Dream) qui a enregistré cette année des prix de vente encourageants pour ces yearlings. Discours Joyeux (Goetmals Wood) quant à lui compte déjà dans sa production la semi-classique Kapaula de l’Epine (314 040€) et plus de 40 victoires pour une cinquantaine de produits actifs.
Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...
Lire la suiteIl est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...
Lire la suiteLes trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...
Lire la suiteL'un des leaders de la génération des 4 ans, Krack Time Atout (Face Time Bourbon) est victime d'une fêlure d'un pied, à un postérieur, nous a appris son entraîneur Sébastien Guarato. Son meeting d'hiver est donc ...
Lire la suite