... © Bruno Vandevelde - SETF
Sébastien Guarato
En bref - 29.10.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Des frères Védaquais en piste

Philippe Allaire présentera deux candidats ce mercredi à Vincennes. Ces deux représentants sont Lister Vedaquais (Ready Cash) [101] et Major Vedaquais (Gotland) [808] et ont la particularité d'être frères en tant que fils de la lauréate semi-classique montée Dokha Védaquaise 1'13 (Prodigious). Le 3 ans a couru trois fois et compte deux victoires, la plus récente ayant été signée à Laval le 5 octobre. Il effectue ses premiers pas sur la cendrée parisienne ce mercredi et aura les plus grandes ambitions. Face à lui, plusieurs poulains déjà titrés ne se cantonneront pas à un simple rôle de figurant. Lover Man (Magnificent Rodney), convaincant à Cabourg en dernier lieu, fait partie de ces opposants désignés.
Quant à Major Védaquais, il compte une victoire à Bernay en trois tentatives. Il est le candidat le plus riche du Prix des Clématites et devra, pour s'imposer, prendre le meilleur à Mack de Blary (Face Time Bourbon), récent vainqueur. Deux autres candidats proposent aussi une victoire lors de leur ultime sortie : Marquety de Bailly (Uniclove) et Munch Club (Ti Punch River).

78 entraîneurs différents sur le programme

Ce sont 78 entraîneurs qui figurent sur le programme de cette réunion parisienne. 54 n'auront qu'un partant et le plus représenté est Sébastien Guarato qui délègue cinq pensionnaires dont deux nantis d'un émoji vert : Le Cashmaker (Ready Cash) dans le Prix d'Aubagne (course 1) et Kazar (Face Time Bourbon) dans le Prix d'Embrun (course 3). Un professionnel aura néanmoins plus de partants avec du vert. Mathieu Mottier a en effet déclaré ses trois candidats avec l'indice maximum de confiance : Lover Man (Magnificent Rodney), Kenza Supreme (Brillantissime) et Little Orélie (Feeling Cash).


Cinq candidats pour Réal de Lou

Seul étalon à apparaître cinq fois sur le programme, Réal de Lou (Jag de Bellouet) pourra compter sur Lexie de Banville dans le Prix Louis Tillaye (Gr.2), principale épreuve de la réunion. Dans sa suite, c'est Face Time Bourbon (Ready Cash) qui aura le plus de partants avec un quatuor qui comprend notamment Mack de Blary dans l'épreuve de 2 ans, en clôture de réunion.

Inès Quick tente la passe de 3

Récente gagnante à Enghien où elle dominait cinq rivales qu'elle retrouve dans le Prix de Mérignac, Inès Quick (Bilibili) reste sur deux succès et tente donc une passe de trois cette fois. Cette pensionnaire de Marius Coignard dont l'effectif affiche des statistiques particulièrement performantes (51 vainqueurs pour 152 partants, soit 34 % de réussite gagnante) n'a contre elle de ne pas s'être imposée à Vincennes depuis mai 2022 en dépit de huit tentatives.

14 partants par course

Avec 112 partants validés dans les huit épreuves de la réunion, ce sont 14 concurrents qui se produiront en moyenne par course. 17 des participants sont parés d'un émoji vert (15,2 % des partants).

A voir aussi :
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite
...
Krack Time Atout provisoirement sur la touche

L'un des leaders de la génération des 4 ans, Krack Time Atout (Face Time Bourbon) est victime d'une fêlure d'un pied, à un postérieur, nous a appris son entraîneur Sébastien Guarato. Son meeting d'hiver est donc ...

Lire la suite