... © DR
En bref - 30.10.2024

Le meeting du Trot de Mauquenchy débute le 10 novembre

L'association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray reconduit cette année son mini-meeting automnal, sous l'appellation de la Grande semaine du Trot. Du 10 novembre au 3 décembre, ce sont sept réunions qui composeront ce rendez-vous normand.
Chaque réunion sera l'objet d'animations spécifiques sachant que celle du mercredi 13 novembre aura l'exposition médiatique nationale en accueillant le Quinté+.
Les thématiques suivantes seront à l'honneur : thé dansant (dimanche 10), rencontre avec Miss France (mercredi 13), journée magique (dimanche 17), soirée années 1980 (vendredi 22), marché artisanal (dimanche 24) et soirée guinguette (jeudi 28 novembre). Le rendez-vous du mardi 3 décembre, en clôture du meeting, permettra la remise des prix des classements professionnels. Car, une nouvelle fois, la société des courses s'engage à destination des professionnels en leur proposant un challenge en trois tableaux (un pour les entraîneurs, un pour les drivers et un pour les propriétaires). Plus d'information sur ce challenge dans une de nos prochaines éditions.

Bagadames confirme brillamment ses débuts victorieux

En lice ce mardi à Florence dans une épreuve qualificative au Gran Premio Anact, un Groupe 1 italien pour 2 ans programmé en fin de saison (en deux versions, une pour chaque sexe), Bagadames (Greenshoe) s'est imposée avec style dans la réduction kilométrique d'1'15''0 sur 1.600 mètres autostart. Elle reste dès lors invaincue après ses débuts victorieux à Bologne le 10 octobre. Cette élève et représentante de Jean-Pierre Barjon entraînée par Alessandro Gocciadoro a été plus vite que la gagnante de l'autre épreuve qualificative au Gran Premio Anact des pouliches, Goodbye Bar (Robert Bi), qui a fait afficher 1'15''2.

La même offre ultra sélective au Haras de Bouttemont

Le leader des haras français (avec environ 1.500 juments saillies en 2024), le Haras de Bouttemont, animé par Gitte et Philippe Allaire reconduit en 2025 sa sélection de treize étalons de 2024. Parmi eux, sept fils de Ready Cash : Bird Parker, Brillantissime, Charly du Noyer, Django Riff, Golden Bridge, Gotland et Italiano Vero. Il faut encore ajouter quatre petit-fils du même Ready Cash avec Helgafell (Charly du Noyer), Hohneck (Royal Dream), Izoard Védaquais (Bird Parker) et Just A Gigolo (Boccador de Simm).
Seuls deux sires ne proposent pas le sang de Ready Cash. Il s'agit d'une part de Dollar Macker (Saxo de Vandel), son pedigree mariant le sang du classique Saxo de Vandel avec celui de la championne Bahama (Quito de Talonay), et d'autre part de Koctel du Dain (Boccador de Simm), un des leaders de sa génération depuis l'âge de 2 ans qui entame sa deuxième année de monte.

Prix 24 au Trot - Province Courses ce jeudi à Pornichet

La société des courses de Pornichet proposera sa dernière réunion de l'année au trot ce jeudi. On y trouvera trois épreuves pour 3 ans, deux pour 4 ans, deux pour 5 ans et une course inter-génération pour drivers amateurs. Au sein du programme, le Prix 24h au Trot - Province Courses est destiné aux 5 ans et compte 14 partantes. Julietta Mood (Brillantissime), 2ème récemment à Reims, aura une belle carte à jouer pour l'entraînement de Jean-Philippe Raffegeau.

A voir aussi :
...
La Vista Haufor s'offre sa première parisienne

Disputé dans des conditions de plus en plus dégradées avec une chute de neige plus soutenue, le Prix de Valence-sur-Baise est revenu à l'une des deux protégées de Christian Bigeon, La Vista Haufor (Face Time Bourbon). Partie ...

Lire la suite
...
"Remettre l'étalonnier
au cœur du village"

Il est devenu jeudi dernier le nouveau Président du Syndicat des Étalonniers Particuliers de Trot (SEPT) au cœur d'un bureau largement remanié. François Cotreuil, 52 ans, gérant du Haras de la Grande Terre et connu pour son ...

Lire la suite
...
Réunions annulées : un jeudi blanc pour les courses

Les trois réunions du jour, en France, ont été victimes de la vague de froid et neige qui s'est abattue sur l'Hexagone. Au trot, le rendez-vous de Graignes (lire par ailleurs) a été annulé en amont alors que les ...

Lire la suite
...
Krack Time Atout provisoirement sur la touche

L'un des leaders de la génération des 4 ans, Krack Time Atout (Face Time Bourbon) est victime d'une fêlure d'un pied, à un postérieur, nous a appris son entraîneur Sébastien Guarato. Son meeting d'hiver est donc ...

Lire la suite