... ©SEPT
File Gin
En bref - 12.11.2024

Élevage des Charrons : Trois jeunes étalons en 2025

Situé au cœur du Berry, l’Elevage des Charrons, dirigé par Damien Mallet, accueillera lors de la prochaine saison de monte trois jeunes étalons dont les premiers produits sont des "L" ou "M". Parmi ces trois-là, deux font leur arrivée dans cette structure du Centre, alors que leurs premiers produits commencent à se qualifier :
■ Le placé de Groupes 2 et 3, As Doré (Coktail Jet) dont la mère Dragée d'Or (Passionant) fut une bonne reproductrice, avec 9 gagnants au sein d'une production de 11 chevaux ;
Equinoxe, un vainqueur de Groupe 2 issu du croisement entre le classique Texas Charm (Cygnus d’odyssée) et une gagnante à Vincennes.
L'offre de l'Élevage des Charrons est complétée par le classique et permanent File Gin qui véhicule le "must" du jeune sang américain en tant que fils de Repeat Love (Coktail Jet), propre frère de Love You. Il possède une superbe séquence de pères de mères. Parmi ses premiers produits, citons Minos des Charrons qui, outre sa robe qui le distingue des autres, a remporté deux de ses quatre premières courses.

Le guide des 100 meilleurs points de ventes PMU

Cela ressemble à un indispensable, au point de se demander comment il ne pouvait pas déjà exister. En partenariat avec Le Fooding, PMU sort le 14 novembre son premier guide des 100 meilleurs "bars qui font la France".
Il recense des lieux où authenticité et convivialité animent la vie locale, rappelant l'importance de ces repères pour de nombreux villages et quartiers.
Ce tout premier guide des Éditions Fooding propose une vision décalée et pleine de caractère de la France des adresses PMU. Des « Sporting Club » pour vibrer au rythme des matchs, aux « Tronches de PMU » qui honorent des tauliers locaux, en passant par les « PM’as-tu vu » aux décors inimitables et inoubliables, 10 catégories mettent en lumière les particularités de ces lieux de convivialité qui font l’identité de leur région.
Bien plus que de simples commerces, les adresses PMU® sont de véritables espaces de rencontres et de partage, là où les liens se tissent, où les générations se croisent, où les histoires se racontent. À l'heure d'un retour vers des valeurs de simplicité et d’échange, PMU® et le Fooding s’unissent pour mettre en lumière ces espaces chaleureux et accessibles à tous.
Après plusieurs mois d'enquête, les équipes du Fooding ont sélectionné 100 établissements PMU® à travers toute la France qui reflètent l’âme de leurs villages, de leur ville et de leur région, entre tradition, convivialité et renouveau, et incarnent à merveille la diversité et la richesse du réseau PMU®.
Le guide sera mis en vente à partir de jeudi en librairies, dans les bars PMU® référencés et sur www.boutique.100PMU.fr, au prix de 10€.

Nancy reporté au 30 novembre

La réunion du dimanche 10 novembre annulée pour cause de brouillard est reportée le samedi 30 novembre (12 h. 30) avec le même programme (désormais en ligne).
Engagements : dimanche 24 novembre, 9 heures.
Forfaits : mardi 26 novembre, 12 heures.
Partants : mercredi 27 novembre, 13 h. 30.

A voir aussi :
...
Premier objectif atteint pour Lezzo Fighter

La première sortie parisienne de Lezzo Fighter (Falcao de Laurma) est synonyme de victoire. Encore peu expérimenté, l'élève de Frédérique Frouin a laissé une impression très favorable ce mardi. "Il était très ...

Lire la suite
...
Kaya Dream au bout du suspens

Il a fallu patienter de longues minutes pour connaître le lauréat du Prix Cénéri Forcinal (Gr.2). Après analyse de la photo finish, les juges à l'arrivée ont réussi à départager Kyt Kat (Booster Winner) ...

Lire la suite
...
Pierre Préaud et la FNCH, entre logistique et politique

Suite de notre série "Ils ont rendu possible la journée du 7 novembre" avec aujourd'hui Pierre Préaud, secrétaire général de la Fédération Nationale des Courses Hippiques. Il a œuvré (et continue de le ...

Lire la suite
...
François Lagadeuc,
le choix gagnant de la province

Que sait-il passer aux courses au trot durant ce second week-end prolongé de novembre ? Il ressort de notre debrief hebdomadaire, exceptionnellement décalé de 24 heures pour prendre en compte les réunions du lundi 11 novembre férié, la réussite ...

Lire la suite