... ©Aprh
Jeroboam d'Érable
En bref - 20.11.2024

Jeroboam d'Érable sur la route vers les sommets

Pour arriver au sommet de la mi-janvier (Prix de Cornulier), Jeroboam D'erable (Prodigious) passe samedi par le Prix Joseph Lafosse (Gr.2) à Vincennes. La participation du protégé de Clément Thomain a été confirmée ce mercredi au moment de la déclaration des partants et le vainqueur du Prix de Normandie 2024 (Gr.1) sera opposé à neuf chevaux dont son grand rival Jean Balthazar (Alto de Viette) et un autre lauréat de Gr.1 : Je M'Envole (Joyau d'Amour).
Présentation de la course dans notre édition de vendredi.

Alerte du RESPE

Suite à l’appel à vigilance renforcée lancé par le RESPE le 16/11, faisant état de 2 cas confirmés d’HVE1 dans les départements 28 et 91, et du signalement de nombreux équidés suspects de rhinopneumonie formes nerveuses et respiratoires, les membres de la cellule de crise du RESPE se sont réunis ce 18 novembre.
Cette réunion a permis de centraliser un certain nombre d’informations et de faire le bilan de la situation épidémiologique réelle sur le terrain, ainsi que d’acter des mesures à prendre pour limiter la propagation du virus.
Toutes les informations ICI.

Nouvelles rassurantes de Ganay de Banville

Nos confrères de ParisTurf ont diffusé mardi soir sur leurs réseaux sociaux une vidéo donnant des nouvelles rassurantes de Ganay de Banville. Blessé dimanche lors du Prix de Bretagne Amérique Races Q1, le champion de l'écurie Bazire avait pris en charge par les équipes de l'hippodrome avant d'être dirigé vers la Clinique de Grosbois. L'opération dirigée par Docteur Fabrice Rossignol mardi a été un succès et le cheval réagissait bien comme le précisait lui-même Fabrice Rossignol sur la vidéo. Ce mercredi matin, confirmation de la bonne suite des événements et c'est un Ganay de Banville avec de l'appétit et accompagné de son nounours favori qu'a croisé Audrey Fournier (voir photo). C'est une grosse étape de passée même si les heures à venir seront aussi importantes.

Réunion de sensibilisation à Grosbois

Message de l'Afasec
--
Dans le souhait d’être à l’écoute de tous les acteurs de la profession, et afin que chacun puisse s’exprimer, l'AFASEC propose la mise en place du Comité Local de Prévention de Grosbois. Ce Comité a pour objectif de réunir tous les acteurs de la profession, et permettre à chacun d’évoquer ses attentes, ses difficultés, ceci dans le but de chercher et construire des solutions ensemble. Cela permettra également de traiter toutes les questions relatives à la Prévention, et éviter les situations à risques.
Nous vous proposons une sensibilisation "aux risques des agressions sexuelles" sur le site de Grosbois. Cette sensibilisation sera assurée par l'Association Colosse aux Pieds d'Argile. Elle est destinée aux salariés des écuries de courses et aura lieu vendredi 22 novembre à Grosbois. Venez nombreux.

A voir aussi :
...
Offre reconduite en 2025 au Haras de Pitz

Créé de toutes pièces par Alain Provoost, le père de Stéphane, le Haras de Pitz tient son nom en clin d’œil à la pizzeria « Pizza Pasta » longtemps tenue par Alain et sa femme Martine à Lisieux (14). ...

Lire la suite
...
Icare Williams et le 100% d'A.Abrivard

Alexandre Abrivard ne participait qu'à sa deuxième épreuve comptant pour le Grand National des Jockeys 2024 (suite à son absence prolongée de début d'année) et signe une seconde victoire dans le tournoi grâce à Icare Williams (Carat Williams). ...

Lire la suite
...
Iguski Sautonne : la 13e étape
mais Finale en ballotage

Pour sa 3ème participation au GNT 2024, Iguski Sautonne continue sa moisson de points en remportant une 2ème étape consécutive après son triomphe précédent à Saint-Galmier. Assez pour émettre des ambitions dans dix jours lors de la Finale à ...

Lire la suite
...
Contrôle des médications : le rapport d'octobre

Comme chaque mois, la SETF publie son rapport d'activité sur la lutte anti-dopage. Voici les chiffres et informations du mois d'octobre. --- Au cours du mois d’octobre 2024, un total de 1.233 prélèvements ont été effectués et les ...

Lire la suite