... © Aprh
Bold Eagle, invité d'honneur du Salon du Trot en Normandie
En bref - 19.11.2024

Bold Eagle aux 10 ans du Salon du Trot en Normandie

Organisé par le Conseil des Chevaux de Normandie, le Salon du Trot en Normandie va fêter sa 10ème édition le vendredi 7 février 2025 au sein du Pôle Hippique de Saint-Lô. Ce salon est devenu un rendez-vous incontournable de début d'année alors que la saison de monte débute, autant pour les étalonniers que pour les éleveurs, qui apprécient la présentation en main et commentée des étalons, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale, autour de stands d'exposants et de haras, de remises de prix et de récompenses, mais aussi d'un tirage au sort de saillies.
À l'issue de la précédente édition, les organisateurs imaginaient déjà pour les dix ans du salon un invité d'honneur avec Bold Eagle (Ready Cash). Le 7 février prochain, le champion de Pierre Pilarski sera bien cet invité d'honneur exceptionnel. Né dans l'Orne, au Haras de la Perrière, devenu depuis la propriété de l'Écurie Hunter Valley, le fils de Ready Cash est devenu une légende des courses en remportant à deux reprises le Prix d’Amérique Legend Race.

Le point sur le challenge de Mauquenchy

Alors que trois des six réunions du meeting du trot de Mauquenchy servant de support à un challenge ouvert aux professionnels sont disputées, il est temps de faire un point sur les différents classements à mi-parcours.
Chez les drivers, Pierre-Yves Verva émarge en tête avec 37 points et devance Franck Nivard (32 points), Gabriele Gelormini et Mathieu Mottier, ex aequo avec 29 points.
Chez les entraîneurs, le haut du tableau réunit un trio de professionnels avec le même nombre de points (22). Il s'agit de Mathieu Mottier, Sébastien Guarato et Pierre Alain Rynwalt-Boulard. Jean-Loïc Dersoir évolue tout près (21 points) à l'image de Guillaume Beaufils (20).
Du côté des propriétaires, c'est l'Ecurie Jeloca qui mène pour le moment la danse avec 21 points devant l'Ecurie Danover (18).
Dates des trois dernières réunions qui distribueront des points dans ces challenges :
◆ vendredi 22 novembre (réunion PMH),
◆ dimanche 24 novembre (réunion PMH),
◆ jeudi 28 novembre (réunion PMU).

A voir aussi :
...
Offre reconduite en 2025 au Haras de Pitz

Créé de toutes pièces par Alain Provoost, le père de Stéphane, le Haras de Pitz tient son nom en clin d’œil à la pizzeria « Pizza Pasta » longtemps tenue par Alain et sa femme Martine à Lisieux (14). ...

Lire la suite
...
Icare Williams et le 100% d'A.Abrivard

Alexandre Abrivard ne participait qu'à sa deuxième épreuve comptant pour le Grand National des Jockeys 2024 (suite à son absence prolongée de début d'année) et signe une seconde victoire dans le tournoi grâce à Icare Williams (Carat Williams). ...

Lire la suite
...
Jeroboam d'Érable sur la route vers les sommets

Pour arriver au sommet de la mi-janvier (Prix de Cornulier), Jeroboam D'erable (Prodigious) passe samedi par le Prix Joseph Lafosse (Gr.2) à Vincennes. La participation du protégé de Clément Thomain a été confirmée ce mercredi au moment de ...

Lire la suite
...
Iguski Sautonne : la 13e étape
mais Finale en ballotage

Pour sa 3ème participation au GNT 2024, Iguski Sautonne continue sa moisson de points en remportant une 2ème étape consécutive après son triomphe précédent à Saint-Galmier. Assez pour émettre des ambitions dans dix jours lors de la Finale à ...

Lire la suite