Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Lionheart, le trotteur doué par essence
Il fait partie d'une catégorie de plus en plus rare. Et encore plus du fait de son très jeune âge.
Lionheart (
Falcao de Laurma) semble savoir tout faire. Dans nos radars depuis sa qualification séduisante en août 2023, le protégé de l'écurie Bazire n'a cessé de confirmer en piste depuis alternant avec une grande réussite le trot monté et l'attelé. Pour un poulain de 3 ans, il évolue clairement dans un registre vraiment singulier dans le trot moderne. Probant vainqueur à l'attelé pour son entrée dans le meeting le 8 novembre dernier, il retrouve l'autre spécialité ce jeudi, sous la selle d'Eric Raffin dans le Gr.3 Prix Urgent (course 2).
Follow Me Flash en vert et sur 2.850m
L'utilisation à bon escient de l'émoji vert peut, au fil du temps, être clairement décelé chez certains professionnels. Et encore plus quand cet indice de confiance pour finir sur le podium est associé à un déferrage des quatre pieds. C'est le cas avec
Follow Me Flash (Rombaldi), candidat à la victoire dans le Prix de Sillé-le-Guillaume (course 1). Pieds nus, émoji vert et parcours des 2.850m, c'est exactement la configuration dans laquelle il était présenté lors de son dernier succès en date, le 26 août dernier. Un défi supplémentaire cette fois : il devra dominer ses cadets.
Au cours de la réunion, on soulignera le profil équivalent présenté par
Kiss Me Honey (
Eye Of The Storm) qui, après deux courses de rentrée, est présentée pieds nus et avec un emoji vert pour un engagement très favorable dans le Prix de Montelimar (course 7).
Le bel engagement pour Iacynthe Didjeap
Entouré d'une belle équipe enthousiaste et souvent parée des couleurs orange et violet de la casaque,
Iacynthe Didjeap (Rancho Gédé) est l'espoir principal du résident de Grosbois Jonathan Vanmeerbeck pour ce meeting d'hiver. Et au regard de la qualité de l'engagement dans le Prix de la Camargue (course 5), à 1.450€ du plafond des gains, il y a fort à parier que la course a été cochée depuis un moment sur l'agenda de l'entraîneur francilien.
Impala de Val pour passer à 10 ?
Il fait partie du groupe de tête des chevaux les plus efficaces de 2024. Avec neuf succès à son actif,
Impala De Val (
Viking de Val) est 3ème ex-aequo au nombre de succès mais largement en tête quand on considère les gains dans ce TOP-5. Ce jeudi il tente donc de passer à 10 dans le Prix de l'Ile-de-Ré, bonne course B où il sera confronté notamment à
Extreme Desbois ou
Here I Go Again.
104 partants pour 8 courses
13 partants en moyenne au cours de cette journée du 21 novembre. 13, c'est aussi le nombre d'émojis verts dans toute la réunion.