Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
16èmes Rencontres internationales
C'est devenu un moment important de l'année. Les 16èmes rencontres internationales se tiendront ce vendredi à Vincennes. Elles permettront de mettre à l'honneur les principaux acteurs étrangers qui contribuent au rayonnement du Trotteur Français hors de nos frontières. La manifestation comportera la remise des trophées aux entourages des "meilleurs trotteurs de l'année" à l'étranger. Seront récompensés :
Eliseo Dairpet (Algérie),
Hooper des Chasses (Allemagne),
Invictus Mencourt (Autriche),
Cicero Noa (Belgique),
Vasco des Pillards (Chine),
Green de Larré (Espagne),
Giant Pyla (Grande-Bretagne),
In Love Danover (Hongrie),
Lieutenant Dan et
Harry Knows (Irlande),
Crack Money (Malte),
Kong du Dalm (Norvège),
Jetlag Hope (Pays-Bas),
Keyval (Pologne),
Don Trésor (Portugal),
Josseline J'Eso (République Tchèque),
Gestion Prior (Serbie),
Genova Madrik (Slovénie),
Lattifo (Suisse) et
Dragon d'Avril (Ukraine).
Parallèlement, sur la piste, le Prix des Rencontres Internationales (7ème course) permettra à 13 drivers étrangers, représentants de 13 des 30 pays signataires de la convention de production "Trotteur Français", de se mesurer contre deux pilotes français, à savoir
Yoann Lebourgeois et
Benjamin Rochard.
Le professionnel étranger le plus titré sera le Canadien Douglas McNair dont le palmarès s'orne de plus de 4.700 victoires. Il s'agira pour lui d'une première expérience à Vincennes.
105 partants au total
Les huit courses du soir s'inscrivent dans la lignée du premier mois de meeting avec une moyenne de 13 partants par course.
Jalendra de Malac sur sa lancée
Convaincante lauréate de ses deux dernières courses, sous son nouvel entraînement d'Alexis Grimault,
Jalendra De Malac (
Singalo) ne cesse de confirmer le potentiel décelé en elle depuis le début de sa carrière. Ses deux succès parisiens l'ont fait rapidement monter en gains mais il semble encore "rester de la place" pour (au moins) une victoire. Elle a l'occasion de le prouver dans le Prix de Draco (course 2), associée à l'homme de ce début de meeting : Mathieu Mottier. L'engagement est superbe.
7 sur 8 pour Alexandre Abrivard
Il sera, et de très loin, le pilote le plus actif au cours de cette soirée. Hormis la rencontre internationale, Alexandre Abrivard sera au départ de toutes les courses de la soirée, à l'attelé comme au monté donc. Deux de ses partenaires sont présentés avec un émoji vert,
Invictus Du Dollar (
Brillantissime) et
Krystel Seven (
Vigove), mais la récente
Ligne Blanche (
Booster Winner) ou
Lago De Pervenche (
Face Time Bourbon), présenté allégé dans sa ferrure pour la première fois, peuvent aussi lui permettre de réaliser une belle soirée.