Le week-end prochain s’annonce particulièrement riche avec les Prix Octave Douesnel (Gr.2) pour les mâles et Ariste Hémard (Gr.2) pour les femelles le samedi avant de retrouver, dimanche, le dernier lauréat du Prix d’Amérique Legend Race (Gr.1) Idao de Tillard (Sévérino) au départ du Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q#2 (Gr.2). Ce sera également l’heure du premier Groupe 1 du meeting avec le Prix Ready Cash où Frank Gio (Face Time Bourbon), Lombok Jiel (Enino du Pommereux) et Liza Josselyn (Ready Cash) sont déjà annoncés. En attendant, voici le programme de la semaine :
Lundi 2 décembre : Après un week-end festif, retour aux affaires courantes avec Vincennes en réunion principale. Marseille-Borély et Le Croisé-Laroche (en semi-nocturne) évolueront en CSI. Le matin, on connaîtra les engagés du Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q#2.
Mardi 3 : Rendez-vous à Mauquenchy en semi-nocturne pour la seule réunion Premium. Le programme fait le plein de partants, avec 123 chevaux déclarés. Au Petit-Port à Nantes, huit courses en PMH dès 12h15 sont à l'affiche.
Mercredi 4 : Alors que les premiers forfaits du Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q#2 seront validés à 10 heures, tout comme ceux du Prix Ready Cash, Vincennes sera le seul hippodrome en activité au trot. Les 2 ans seront notamment en piste dans le Prix des Camélias, une course B réservée aux pouliches.
Jeudi 5 : Les partants des Prix Ready Cash et du Bourbonnais-Amérique Race Q#2 seront connus à la mi-journée. Vincennes rendra hommage à Jean Boillereau avec, notamment, la présence dans les engagés de l'épreuve dédiée à sa mémoire le métronome Inexess Bleu (Vittel de Brévol). Le début de la réunion Premium de Marseille-Vivaux est fixé à 16h15.
Vendredi 6 : Trois réunions à l’affiche dont deux en Premium. Saint-Brieuc donnera le coup d’envoi de la journée à 11h20 avant de retrouver Vincennes à 18h. Toulouse proposera une réunion CSI en diurne.
L'étalon Face Time Bourbon réalise un doublé à Lyon-Parilly, ce dimanche, avec ses 2 ans inédits, Make Your Day dominant après une vive lutte tout au long de la ligne droite Mafiatime Ducampus et ce malgré le fait d’avoir dû voyager à son extérieur tout au long du parcours. Propre frère de Looping Day, le premier, qui a été doublement étoilé par Province Courses l’Hebdo lors de sa qualification à Caen, est entraîné par Sébastien Guarato qui l'a confié à Romain Hue et appartient à l'Écurie Hunter Valley.
Doublement étoilé aussi à Caen alors qu'il s'était qualifié très vite (1'15''7), My Love Always (Hooker Berry) s’impose de bout en bout et ouvre son palmarès à Vire avec son entraîneur Thibaut Barassin pour la casaque de Frédéric Chevit. Vainqueur le 1er novembre à Lisieux, Mistral Jenilou, autre fils de Face Time Bourbon également étoilé à Caen, double la mise et demeure invaincu à Châteaubriant, drivé par Olivier Raffin, donnant une nouvelle victoire à son entraîneur Sébastien Guarato dans cette génération, sous les couleurs de son éleveur Louis Baudron.
Dès ce lundi, l'hippodrome de la Côte d'Azur donne le coup d'envoi d'une période clé de sa saison, à savoir son meeting d'hiver qui se conjugue dans les trois disciplines (trot, obstacle et plat) du 2 décembre 2024 donc jusqu'au dimanche 9 mars 2025 via 59 réunions. Alors que les sauteurs sont comme de coutume les premiers à entrer en scène, le début du meeting de trot est fixé le samedi 14 décembre, avec la première des vingt-neuf réunions. Les temps forts ne manqueront pas jusqu'à l'épilogue du dernier jour du meeting avec le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Groupe 1).
Vainqueur pour sa première sortie dans les boxes de Thomas Levesque le 4 mars 2024 à Caen, Jacaranda (Goetmals Wood) ne cesse de grimper les échelons. En six sorties depuis qu’il évolue sous les couleurs de l’écurie du Beryl, il ...
Lire la suiteDevancé d'un rien dans le Prix Yvonnick Bodin 2023 par Esperanza Idole (Quido du Goutier) qui allait remporter trois semaines plus tard le Prix de Cornulier, Filou D'anjou (Othello Bourbon) fait partie des 26 engagés dans l'édition 2024 de ce qu'on ...
Lire la suiteLes couleurs vert et blanc de la casaque de l'Écurie du Damier ont brillé de mille feux samedi soir à Cagnes-sur-Mer. Jasmin Du Vallon (Royal Dream), pour se 2ème tentative sous sa nouvelle casaque suite à son achat aux ventes d'automne ...
Lire la suiteL'élève de l'Écurie des Charmes avait déjà affiché ses prétentions pour le meeting d'hiver dès sa course de rentrée. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Lissandro (Ready Cash) confirme brillamment son retour victorieux. "...
Lire la suite