Devancé d'un rien dans le Prix Yvonnick Bodin 2023 par Esperanza Idole (Quido du Goutier) qui allait remporter trois semaines plus tard le Prix de Cornulier, Filou D'anjou (Othello Bourbon) fait partie des 26 engagés dans l'édition 2024 de ce qu'on appelle souvent le "Cornulier des apprentis". Figurent également sur la liste les noms de Gala d'Urfist (Un Charme Fou), en pleine forme, du classique Guide Moi Forgan (Neutron du Cebe) qui ferait son retour dans la spécialité ou encore de Hip Hop Haufor (Up And Quick) qui n'a couru qu'une fois sous la selle. Vue à son avantage au monté sans pour autant gagner, Grace du Digeon (Seduisant Fouteau) est la plus riche des inscrits.
Forfaits : mercredi 26 décembre
Partants : jeudi 27 décembre
Le processus qualificatif pour le Prix d'Amérique Legend Race se poursuivra dimanche prochain avec le Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5 mais d'ici là que nous réserve cette semaine trotteuse de Noël ?
Lundi 23 : Trois réunions seront au programme en ce début de semaine, de Cabourg à Bordeaux en Premium et en passant par Cagnes en CSI.
Mardi 24 : Vincennes sera seul en scène avec pas moins de 10 courses au programme : il faudra prévoir un réveillon tardif ! Les amateurs seront au départ de l’important Prix Saint-Léonard. Le Prix des Eglantiers pour les mâles de 2 ans, sera le principal temps fort de la réunion.
Mercredi 25 : En ce jour de Noël, Vincennes assure le spectacle. Les femelles de 2 ans ont rendez-vous dans le Prix de Chatellerault en ouverture de programme. Le Prix de Chateau-Chinon (Gr.3) sera essentiellement composé de mâles avec notamment Lapis Lazuli (Ready Cash), récent vainqueur du Prix de Mansle (Gr.3).
Jeudi 26 : A 12h seront dévoilés les partants et leurs numéros à l’autostart du Prix de Bourgogne-Amérique Races Q5 (Gr.2). Les partants du Prix Yvonnick Bodin (Gr.3), disputé samedi à Vincennes, épreuve phare pour les apprentis au trot monté, seront également connus. Côté courses, Argentan donnera le coup d’envoi de la journée avant de passer le relais à Cagnes-sur-Mer en semi-nocturne.
Vendredi 27 : Le Grand Prix d’Hiver - Grand Prix Dynavena clôturera la réunion matinale de Bordeaux. Fakir Merite (Uaukir), Ibiki De Houelle (Love You) ou encore Ino Du Lupin (Scipion du Goutier) figurent parmi les engagés aux 25 mètres. Vincennes prendra le relais vers 16h avec huit courses.
Déjà vainqueur de sa course durant ce meeting d'hiver, Hannibal Tuilerie (Remember Jihem) devrait quant à lui faire son retour dans une spécialité qu'il a côtoyé dans sa jeunesse, il y a désormais un peu plus de quatre ans. Ce serait donc un grand retour pour cet événement que constitue le Prix Yvonnick Bodin (Gr.3). Et si sa participation est bien confirmée, c'est Mathis Champenois (21 vict.) qui devrait lui être associé.
Voici une histoire qui mériterait de tomber entre les mains d’un scénariste talentueux. Cela ferait sans aucun doute un beau et grand film, débutant par un drame et évoluant comme un conte de fée. Une ...
Lire la suiteNouveau record de la course, ticket d'entrée pour les Prix d'Amérique Legend Race, de France Speed Race et de Paris Marathon Race, un doublé de Critérium : plus rien ne semble arrêter Keep Going (Follow You), impressionnant ...
Lire la suiteVainqueur pour sa première sortie dans les boxes de Thomas Levesque le 4 mars 2024 à Caen, Jacaranda (Goetmals Wood) ne cesse de grimper les échelons. En six sorties depuis qu’il évolue sous les couleurs de l’écurie du Beryl, il ...
Lire la suiteLes couleurs vert et blanc de la casaque de l'Écurie du Damier ont brillé de mille feux samedi soir à Cagnes-sur-Mer. Jasmin Du Vallon (Royal Dream), pour se 2ème tentative sous sa nouvelle casaque suite à son achat aux ventes d'automne ...
Lire la suite