... ©ScoopDyga
Jalisca de Chenu
Résultat de course - 02.12.2024

Jalisca de Chenu affiche ses (grandes) ambitions

Fautive dès les premiers mètres de course, perdant de précieuses longueurs (une trentaine de mètres environ), Jalisca De Chenu (Aldo des Champs) réalise un tour de force. Une fois remise dans les bonnes allures, elle refait rapidement son retard sur le peloton avant de se porter en tête de course à la sortie de la plaine. Une position qu'elle ne quitte pas jusqu'au passage du poteau, tenant en respect Jabiole Bellemare (Vanishing Point). Plus que le succès, c'est le style qui marque les esprits. Son entraîneur-jockey Antonin André nous déclare même : "Elle faisait déjà quelque chose de peu commun lors de sa dernière course à Graignes. Il va falloir que nous trouvions les bons réglages pour le départ car elle a une nouvelle fois perdu beaucoup trop de terrain. Je l'estime beaucoup et je la pense capable de prendre part au prochain Prix Bilibili (Gr.1) dans 13 jours. Le laps de temps est réduit pour effectuer de nouveaux réglages mais nous allons peut-être nous laisser tenter. Elle n'est jamais fatiguée au travail, il faut seulement la travailler dans le calme." Installé depuis seulement deux saisons à côté d'Omaha Beach dans le Calvados avec 12 pensionnaires, l'entraînement d'Antonin André affiche déjà 28 succès cette année.

4e | PRIX DE COURSEULLES
M - 2700 m - Course F - 36 000 €
JALISCA DE CHENU 1'13"8
Aldo des Champs x Baika de Chenu (Kesaco Phedo)
Jockey : A. Andre - Entraîneur : A. Andre
Propriétaire : A. Andre - Eleveur : F. Pellerot
2e Jabiole Bellemare 1'13"9 Vanishing Point x Babiole Bellemare
3e Jane Hudson 1'14"5 Saxo de Vandel x Conversation
4e : Jarka de Beylev - 5e : Juliana Breil - 6e : Janette Ty - 7e : Jonquera Marboula



Décisions des commissaires


Course 1 - Prix Les Mathes-La Palmyre

Les commissaires ont interdit au jockey Gabriele Gelormini de monter dans toutes les courses les 16 et 17 décembre 2024 inclus pour avoir, en se déportant vers l'extérieur de la piste après le piquet jaune matérialisant l'entrée du dernier tournant, gêné la jument JANE AIMEE dans sa progression.

Course 2 - Prix de Gémozac

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Théo Raffin de monter dans toutes les courses du 16 au 19 décembre 2024 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

Les commissaires ont interdit au jockey Tino Aguiar de monter dans toutes les courses les 16 et 17 décembre 2024 inclus en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.

Les commissaires ont interdit à Melle Alexiane Lepage de monter dans toutes les courses les 16 et 17 décembre 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ et les 18 et 19 décembre 2024, pour avoir volté avant d'avoir atteint l'extérieur de la piste.

Course 6 - Prix de Castellane

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Mathis Champenois de monter dans toutes les courses du 16 au 19 décembre 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Jacaranda poursuit sa marche en avant

Vainqueur pour sa première sortie dans les boxes de Thomas Levesque le 4 mars 2024 à Caen, Jacaranda (Goetmals Wood) ne cesse de grimper les échelons. En six sorties depuis qu’il évolue sous les couleurs de l’écurie du Beryl, il ...

Lire la suite
...
Prix Yvonnick Bodin : Filou d'Anjou pour une revanche ?

Devancé d'un rien dans le Prix Yvonnick Bodin 2023 par Esperanza Idole (Quido du Goutier) qui allait remporter trois semaines plus tard le Prix de Cornulier, Filou D'anjou (Othello Bourbon) fait partie des 26 engagés dans l'édition 2024 de ce qu'on ...

Lire la suite
...
Doublé nordiste samedi soir à Cagnes-sur-Mer

Les couleurs vert et blanc de la casaque de l'Écurie du Damier ont brillé de mille feux samedi soir à Cagnes-sur-Mer. Jasmin Du Vallon (Royal Dream), pour se 2ème tentative sous sa nouvelle casaque suite à son achat aux ventes d'automne ...

Lire la suite
...
Lissandro confirme sa rentrée

L'élève de l'Écurie des Charmes avait déjà affiché ses prétentions pour le meeting d'hiver dès sa course de rentrée. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Lissandro (Ready Cash) confirme brillamment son retour victorieux. "...

Lire la suite