... @Karisma Consulting
Kalif Landia
En bref - 03.12.2024

L’offre variée du Haras du Rocher

C’est en 2022 que le Haras du Rocher a vu le jour sous la direction de Charles-Antoine Mary. Celui-ci est situé au cœur de la campagne Mayennaise (53) à quelques kilomètres de Meslay-du-Maine. En 2025, huit étalons vous seront proposés.

Gatsby Perrine, fils du quadruple vainqueur de Groupe I Bird Parker (Ready Cash) et de la gagnante semi-classique Unabella Perrine. Une première génération (les « L ») qui a dépassé les 100 000€ de gains, mené par Lutteur des Glenan, placé de Groupe 3 à Vincennes.

Gospel Pat (Uriel Speed), placé à plusieurs reprises dans les Groupes I et descendant du dernier fils d'Indy de Vive. Une quinzaine de ses premiers produits (les « M ») est déjà qualifiée.

Hatchet Man issu du croisement de l’étalon de tête Goetmals Wood et d’une descendante de Whorkaholic sœur utérine du chef de race Ready Cash. Complet lors de ses débuts au haras en 2023, ses premiers rejetons sont aujourd’hui foals. Un étalon qui apportera sans nuls doutes du modèle.

Heaven's Pride dont le pedigree allie l’excellent Brillantissime (Ready Cash) et une souche maternelle classique. Parmi sa première production (les « M »), onze produits sont qualifiés, deux ont déjà couru pour trois victoires.

Le vainqueur de Groupe Infant Perrine, fils du classique Atlas de Joudes (Ready Cash). Un étalon précoce qui s’est frotté aux meilleurs de sa génération, glanant de nombreuses places dans les courses classiques et semi-classiques.

Deux nouveaux sires feront leur entrée l’an prochain en tant que reproducteurs :

Un des globe-trotteurs de cette année 2024, Iguski Sautonne (Village Mystic) effectuera sa première année de monte. Performant tant sur les parcours de vitesse que de tenue, il ne compte pas moins de dix podiums cette année en douze sorties. Parmi celles-ci, les GNT de Toulouse et Saint-Galmier après un premier accessit dans l’étape mancelle et une victoire dans un Quinté+ à Vincennes. À noter qu’il a aussi remporté le Concours de Modèle 2024.

Kalif Landia, ce fils d’Un Charme Fou (Love You) installé tout en haut de la hiérarchie des « K » sous la selle dès son apparition parmi l’élite. Il a remporté en force le Prix de Vincennes, puis a confirmé son talent face à ses aînés dans le Prix des Centaures en mars 2024 et dans le Prix des Élites où il a établi son record.

Le doyen du haras Ulster Perrine, un des derniers fils du champion Ténor de Baune encore actif au haras est également disponible pour vos juments.

Diablo du Noyer, digne représentant de la Haute-Marne

Animé par Océane et François Décaudin, le Haras de Sautreuil est implanté au cœur du Parc National Champagne Bourgogne à Arc en Barrois (52) et accueillera pour la saison 2025, Diablo Du Noyer.
Ce classique fils de Jasmin de Flore, tombeur du champion Django Riff dans le Prix Jules Thibault (Gr.II) a évolué parmi les meilleurs de sa génération. Il performe également au haras avec ses deux premières générations qui se sont imposées à Vincennes grâce à Jérusalem (semi-classique), Jablo du Chêne ou encore Kwartz Sibey. Chez les jeunes My Way Léagabin est montée sur trois podiums en trois courses dont une victoire.

A voir aussi :
...
Rendez-vous
avec les Cornulier Races

C'est l'autre grande saga de l'hiver. Les Cornulier Races, la compétition des meilleures courses internationales au trot monté (ou Étrier) du programme de la SETF lancera à partir du dimanche 15 décembre prochain sa 3ème édition. Comme pour les Amé...

Lire la suite
...
Vivid Wise As prépare ses adieux dimanche à Florence

C'est une page des courses qui s'apprête à se tourner. Dimanche, à Florence, alors que quelques-uns de ses rivaux seront en lice afin de se qualifier pour le Prix d'Amérique Legend Race, le crack Vivid Wise As (Yankee Glide) tirera ...

Lire la suite
...
Vivid Wise As prépare ses adieux dimanche à Florence

L’attraction Magic AmericaSœur de la classique Green Grass (Bold Eagle), Magic America (Love You) est très estimée par son mentor Sébastien Guarato. Après des débuts tonitruants à Nantes, où elle établissait le record des 2 ...

Lire la suite
...
Lady Dada sur une simple accélération

Remarquée par Province Courses l'Hebdo dès son passage aux qualifications le 6 février dernier sur la piste de Meslay-du-Maine en 1'17''6, Lady Dada (Ready Cash) a dès sa première sortie en compétition confirmé ses ...

Lire la suite