... @Scoopdyga
Igrec de Celland victorieux dans l'étape GNT de Bordeaux
En bref - 06.12.2024

Un vent de jeunesse chez Hunter Valley

Le Haras de la Perrière est basé à Mortrée en Normandie. Il est né de la réunion de plusieurs anciennes fermes de la commune de Belfonds, près de Sées, dans l’Orne. Jean-Etienne Dubois est à l’origine de cette création, qui date du début du siècle. Le Haras est, depuis 2019, la propriété de l’Ecurie Hunter Valley. Pour la prochaine saison de monte, le haras proposera sept étalons. En voici la présentation individuelle.
◆ Titulaire de trois titres de Groupe 1 et 2ème du Prix d'Amérique Legend Race, Quaker Jet (Love You) est un reproducteur classique confirmé notamment avec l'étalon Aladin d'Ecajeul. Sa descendance a cumulé près de 25,3 M€ de gains et 61 % de ses produits (toutes générations confondues) sont qualifiés.
Express Jet (Goetmals Wood) affiche lui aussi un très bon pourcentage de qualifiés (58 % toutes générations confondues). Dans la génération des actuels 4 ans, il est le père de la classique Kana de Beylev, la femelle la plus riche de son âge avec un compte en banque de 745.400 €.
Invictus Madiba est un fils du recherché Booster Winner (Love You). Connu pour son changement de vitesse redoutable en compétition, il est entré au haras en 2023. Ses premiers produits seront donc yearlings en 2025.
Igrec de Celland (Django Riff) est l'une des vedettes de l'année en tant que gagnant du circuit du GNT 2024. En dépit d'un physique peu impressionnant, c'est un véritable guerrier qui sait mettre son cœur sur la piste.
Le catalogue de Hunter Valley fait aussi la part belle aux jeunes reproducteurs, proposant cinq étalons âgés (actuellement) de 4 ans.
On trouve d'une part les éléments classiques Krack Time Atout (Face Time Bourbon) et Kamehameha (Uniclove). Le premier est double vainqueur de Groupe 1, incluant le Critérium des 3 Ans. Le second a été l'un des premiers leaders de sa génération. Les deux verront leurs premiers produits naître au printemps prochain. À noter que Kamehameha fera la monte au Haras de Sassy en 2025.
D'autre part, Hunter Valley intègre l'an prochain Kobayashi (Face Time Bourbon), King Opera (Ready Cash) et Kapitano de Source (Ready Cash), tous en première saison de monte.

Les premiers 2 ans montés mardi à Vincennes

Au programme de la réunion de mardi 10 décembre, le Prix de Gex sera la première épreuve sous la selle ouverte aux 2 ans sur le plateau de Gravelle. Ils devraient être 12 candidats à en découdre dès lors que la liste des restants engagés propose des pré-partants tous nantis d'une monte. Elément le plus riche attendu et seul vainqueur engagé, Maestro de Joudes (Django Riff) débutera sous la selle de Florian Desmigneux. Plusieurs participants d'une épreuve montée disputée à Angers le 24 novembre seront en lice comme le 2ème, Maestro du Voyage (Carat Williams), et le 3ème, Magyc Berry (Brillantissime). Six inédits figurent également parmi ces 12 restants engagés.

A voir aussi :
...
Jacaranda poursuit sa marche en avant

Vainqueur pour sa première sortie dans les boxes de Thomas Levesque le 4 mars 2024 à Caen, Jacaranda (Goetmals Wood) ne cesse de grimper les échelons. En six sorties depuis qu’il évolue sous les couleurs de l’écurie du Beryl, il ...

Lire la suite
...
Prix Yvonnick Bodin : Filou d'Anjou pour une revanche ?

Devancé d'un rien dans le Prix Yvonnick Bodin 2023 par Esperanza Idole (Quido du Goutier) qui allait remporter trois semaines plus tard le Prix de Cornulier, Filou D'anjou (Othello Bourbon) fait partie des 26 engagés dans l'édition 2024 de ce qu'on ...

Lire la suite
...
Doublé nordiste samedi soir à Cagnes-sur-Mer

Les couleurs vert et blanc de la casaque de l'Écurie du Damier ont brillé de mille feux samedi soir à Cagnes-sur-Mer. Jasmin Du Vallon (Royal Dream), pour se 2ème tentative sous sa nouvelle casaque suite à son achat aux ventes d'automne ...

Lire la suite
...
Lissandro confirme sa rentrée

L'élève de l'Écurie des Charmes avait déjà affiché ses prétentions pour le meeting d'hiver dès sa course de rentrée. Une nouvelle fois associé à Jean-Michel Bazire, Lissandro (Ready Cash) confirme brillamment son retour victorieux. "...

Lire la suite