... ©ScoopDyga
Heden Cruz
En bref - 19.12.2024

Demain à Vincennes

Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.

Heden Cruz pour doubler la mise

Lauréat le 17 novembre sur le parcours, Heden Cruz (Apprenti Sorcier) découvre dans la foulée un engagement de choix. Une nouvelle fois associé à Tamara Mathias-Maissonnette, le protégé de Loïc Lerenard pourrait bien rapprocher la jeune femme d'un sacre au combiné dans le classement des apprentis. La jeune femme compte deux succès de retard sur Lilian Bertin, désormais passé dans le rang des professionnels.

Mavista en appel

Disqualifiée dans la ligne droite finale le 13 décembre dernier alors qu'elle semblait promise au succès, Mavista (Brillantissime) retrouve la petite piste sur un parcours de vitesse. Parée du numéro 3 derrière les ailes de l'autostart, la protégée de Julien Dubois semble en mesure de se racheter de son dernier faux-pas. Une épreuve où l'étoilée Marquise Jisce (Saxo de Vandel) effectuera ses premiers pas en compétition associée à Corentin Delbecq.

Inferna de Houelle vers la passe de 3

L'élève de Franck Leblanc, Inferna De Houelle (Up And Quick) réalise un début de meeting parfait. Présentée a deux reprises sur la longue distance de la grande piste, elle s'y est imposée à chaque fois, associée à Mathieu Mottier. On ne change pas une équipe qui gagne et le duo sera une nouvelle fois au départ du Prix d'Amboise sur les 2.700 mètres de la grande piste.

Les lignes de Karma Power parlent pour lui

Net vainqueur du Prix Thelem Assurances Allard&Forgin sur l'hippodrome de Laval le 16 novembre et associé pour l'occasion à Éric Raffin, le pensionnaire de William Bigeon possède des lignes solides. Karma Power (Village Mystic) devançait ce jour là Karlito (Ready Cash), au départ dimanche du Critérium Continental - Amérique Races Q3 (Gr.1) et Kanto Avis (Ready Cash), lauréat dès sa sortie suivante du Prix Octave Douesnel (Gr.2). Sur cette valeur, il possède une très belle carte à jouer dans ce Prix de Luynes, labellisé Course C. Pour son retour à Vincennes, où il est invaincu en deux tentatives sur les 2.700 m de la grande piste, il retrouvera son compagnon habituel Benjamin Rochard.

Little Daidou à reprendre

Très en vue pour son retour au trot monté le 28 novembre, Little Daidou (Cristal Money) a été l'ombre de lui-même. Estimé au sein de l'écurie Duvaldestin, l'élève de l'écurie Daidou ne doit pas être condamné hâtivement. Présenté avec un émoji vert, il a déjà démontré sa valeur dans une telle catégorie.

Louisiane Kat, idéalement engagée

Plus revue en compétition depuis le 27 septembre, Louisiane Kat (Feliciano) effectuera son retour sur l'hippodrome de Vincennes ce vendredi. Plaquée des quatre pieds pour la première fois, elle découvre un engagement de qualité à seulement 325 € du plafond des gains. Notons que son entraîneur Thomas Levesque a placé, dès sa rentrée, un émoji vert.

A voir aussi :
...
Passerelle appelle aux dons de fin d'année

L'Association Passerelle sollicite en cette fin d'année ses mécènes afin de ses actions de Passerelle dans le paysage et dans le temps. Aussi, sa Directrice et fondatrice Aurélie Malet nous fait passer ce message. -- Nous ...

Lire la suite
...
Passerelle appelle aux dons de fin d'année

Thomas Levesque doublement vertAuteur d'un hiver très efficace, marqué par un succès majeur dimanche dernier dans le classique Prix de Vincennes avec Lexie de Banville (Real de Lou), Thomas Levesque présentera deux de ses pensionnaires ce dimanche à ...

Lire la suite
...
Le PMU dans le viseur des sociétés-mères

Le dernier Conseil d'Administration de France Galop a donné lieu en ce milieu de semaine à une communication élargie sur des champs dépassant les simples frontières des courses au galop. Y ont été évoqués notamment l'analyse sur l'activité ...

Lire la suite
...
Dur, dur
d'être un champion

Le forfait annoncé lundi matin de Jushua Tree pour le Prix Ténor de Baune-Amérique Races Qualif#4 de dimanche et toute la suite du meeting, donc le Prix d’Amérique Legend Race, laisse un vide. Cela a dé...

Lire la suite