... ©Aprh
Frank Gio et Lombok Jiel
Résultat de course - 05.01.2025

Frank Gio pour effacer les regrets

Irréprochable depuis le début de sa carrière, l'Italien Frank Gio (Face Time Bourbon) transforme la superbe opportunité qui s'offrait à lui dans ce Prix Charles Tiercelin pour remporter son second Groupe 2 français. De quoi oublier sa mésaventure du Prix Ready Cash (Gr.1), jour où ses oeillères s'étaient abaissées bien trop tôt par rapport aux plans initiaux. Il lui avait alors manqué la petite injection supplémentaire qui aurait dû lui permettre de lutter avec Lovino Bello, absent ce dimanche.
Pas de problème de matériel cette fois pour Frank Gio donc et le protégé de l'Écurie Bivans parvient à repousser l'assaut incisif de Lombok Jiel (Enino du Pommereux), bon 2ème et lui aussi à même d'effacer ses malheurs du récent Gr.1 (fautif aux abords du poteau sans avoir toutes ses aises). Déjà à l'honneur la veille avec le jeune Golden Gio, les couleurs d'Antonio Somma brillent à nouveau ce week-end à Vincennes.

5e | PRIX CHARLES TIERCELIN
Att - 2700 m - Groupe 2 - 120 000 €
FRANK GIO 1'14"5
Face Time Bourbon x Zarina Gio (Ruty Grif)
Driver : M. Abrivard - Entraîneur : S. Guarato
Propriétaire : Sc. Bivans Srl - Eleveur : Fonds de Courses
2e Lombok Jiel 1'14"6 Enino du Pommereux x Surabaya Jiel
3e Largo de Castelle 1'14"9 Golden Bridge x Etoile de Castelle
4e : Light My Fire - 5e : Loulou de Mye - 6e : Lotta Bourbon - 7e : London



Les réactions des principaux acteurs
Sébastien Guarato, entraîneur de Frank Gio (1er) et Light My Fire (4ème) :
"Nous sommes super contents, c'est d'ailleurs la première victoire de l'année pour l'écurie ! Nous l'attendions avant mais c'est difficile de gagner une course, la preuve en est. Le cheval a totalement répondu à nos attentes dans cet objectif. Il a beaucoup de tenue et dans cette épreuve, disputée de façon particulière, il a fait parler son endurance. Matthieu {Abrivard} pouvait cette fois utiliser les oeillères descendantes et il a bien répondu à cet artifice. Il sera revu dans le Prix Ourasi (Gr.1) la veille du Prix d'Amérique."
"Light My fire a encore besoin de prendre de la maturité face à ses chevaux mais je trouve qu'il effectue sa plus belle course depuis son arrivée à la maison. Il va progresser là-dessus et n'a pas dévoilé tout son potentiel."

Matthieu Abrivard, driver de Frank Gio (1er)
"La casaque jaune et le verte me va assez bien (rires). J'ai la chance d'être associé à des chevaux de qualité et cela est plus simple. Frank Gio fait toutes ses courses, même s'il ne gagne pas de loin, il est toujours là. Il est très polyvalent, possède un bon tempérament et s'adapte à toutes les distances. C'est la force des grands chevaux et il n'a pas fini d'évoluer."

Face Time Bourbon aux tops
Pour Face Time Bourbon, le meeting d'hiver se poursuit de la meilleure des façons. Numéro 1 dans la génération des "M", il le devient aussi au classement des pères de 4ans grâce à ce nouveau succès. Il passe ainsi devant son propre glorieux père Ready Cash chez les trotteurs de cette génération évoluant en France. Il est le digne successeur.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Face Time Bourbon 1'09''1 Kidea 1'18''2
Vita Bourbon 1'12''7 Love You 1'10''2
FRANK GIO Kamera Bourbon 1'13''7
Ruty Grif (IT) Varenne (IT)
Zarina Gio (IT) Correr By Pass (IT)
Ilaria Jet (IT) Pine Chip (US)
Toby's Taxi (US)



A voir aussi :
...
"Kiki" et "Alex" s'entendent parfaitement

Il n'y a pas trace d'une seule fausse note dans le tandem que forment Kiki And Co (Vaillant Cash) et Alexandre Abrivard. À leur première association gagnante qui remonte à la seconde quinzaine de septembre a suivi une autre victoire la ...

Lire la suite
...
Le programme du week-end du Prix d'Amérique

Du vendredi 24 au dimanche 26 janvier, Vincennes va concentrer tous les regards de la planète trot, avec le plus grand week-end de l'année à l'issue duquel on connaîtra le successeur d'Idao de Tillard (Sévérino) au palmarès ...

Lire la suite
...
Une même casaque et deux Quintés+

Remporter deux Quintés+ à vingt jours d'intervalle durant le meeting d'hiver de Vincennes et avec trois partants seulement n'est pas très commun. C'est pourtant bien la performance réalisée par le propriétaire Denis Haddad. Sa casaque avait ...

Lire la suite
...
Idéal San Leandro investit la Côte d'Azur

Seize chevaux ont été déclarés partants dans le Prix de la Côte d'Azur (Gr.3) de jeudi à Cagnes-sur-Mer. Parmi eux, le tenant du titre Floreal (Up And Quick) qui devra cette fois rendre 25m quand il partait l'an ...

Lire la suite