La liste des engagés pour le Prix de Belgique Amérique Races Q6 de dimanche prochain à Vincennes fait apparaître ce mercredi, après l'enregistrement des forfaits, 17 candidatures potentielles. Plusieurs d'entre elles sont en suspens et la course, limitée à 18 partants maximum, contrairement aux précédentes courses qualificatives cet hiver.
Parmi les présences actées, celle d'It's A Dollarmaker (Saxo de Vandel) est une des plus marquantes. Le protégé de Sébastien Guarato n'a en effet plus été revu depuis sa brillante victoire dans la Finale du Grand National du Trot 2024 et il sera de nouveau associé à Matthieu Abrivard, Éric Raffin étant d'ores-et-déjà réservé sur le sulky de Josh Power le grand jour. Ce tandem n'a plus été réuni depuis février 2023. It's A Dollarmaker devrait retrouver sur sa route sa grande rivale du 1er décembre dernier, Iroise de la Noé (Tornado Bello) qui, comme nous l'avait annoncé Thomas Levesque dimanche dernier, enchaînerait sa prestation victorieuse de lundi avec cette tentative dans la dernière qualificative aux finales des Amérique Races (objectif Prix de Paris Marathon Race). À la lecture de la liste des partants probables, ce sont les deux noms qui sautent aux yeux en ce qui concerne les chercheurs de qualification. Ajoutons à ce chapitre, celui de Gu d'Héripré (Coktail Jet) en appel après son échec dans le Prix de Bourgogne Amérique Races Q5 ou encore celui d'Idéal Ligneries (Repeat Love).
Il a sa place au départ du Prix de Cornulier 2025 assurée mais son entraîneur a d'autres plans pour lui. Kalif Landia (Un Charme Fou) a déjà marqué ce meeting d'hiver, étant un des vainqueurs de Groupe 1, le Prix Jag de Bellouet Cornulier Races Q1. Mais Alexis Grimault son mentor le pense encore meilleur à l'attelé et a déterminé le Prix de Croix (Gr.2) de samedi à Vincennes comme son premier objectif de janvier avant de participer au Prix Bold Eagle (Gr.1) lors du week-end du Prix d'Amérique Legend Race. À l'heure de la déclaration des partants, il figure donc logiquement dans une liste de 15 candidatures.
Le plus riche est le double vainqueur de Gr.1 Koctel du Dain (Boccador de Simm), présenté déferré des quatre pieds par Philipe Allaire pour l'occasion. Il tentera de succéder au palmarès à son compagnon de couleurs Izoard Vedaquais.
L'américano-suédois Kilmister (Chapter Seven) en sera lui à sa troisième tentative sur notre sol et fera en sorte d'être plus convaincant. À ses côtés, une forte coalition étrangère avec trois autres visiteurs ambitieux.
Côté tricolore, soulignons aussi le retour du vainqueur de Gr.2 Kanto Avis (Ready Cash) qui avait fait l'impasse sur le Critérium Continental.
En remportant notamment trois Groupes 1 à l'âge de 3 ans et en gagnant près d'un million d'euros, Fado du Chêne (Singalo), disparu prématurément à l'automne 2023, a été l'un des grands chevaux au monté de ces dernières anné...
Lire la suiteOsarus Trot propose ce vendredi sa première vente de l'année. Organisée sur l'hippodrome de Laval, avec un début fixé à 15h30, en amont de la réunion de courses qui s'ouvrira elle à 19 heures, la vacation de chevaux à ...
Lire la suiteEn début de soirée mercredi a été révélé par les organisateurs suédois le nom du 12ème invité de l'Elitloppet 2025 : il s'agit du tricolore Hohneck (Royal Dream), le vainqueur de l'édition 2023. Après Go On ...
Lire la suiteIstoric Mauzun tente la passe de quatre Deux courses à Vincennes, deux victoires, le bilan d'Istoric Mauzun (Carat Williams) est parfait et il va tenter de poursuivre sur cette voie ce vendredi soir à Vincennes (course 2). C'est même une passe de ...
Lire la suite