L'entraîneur italien Mauro Baroncini a reçu ce mercredi une amende de 2.000€ assortie d'une suspension d'un an, rapporte aujourd'hui le site suédois Sulkysport. Cette sanction fait suite à une tentative de dopage la veille de l'engagement d'une pouliche déclarée à Milan, avant qu'elle ne soit finalement déclarée non-partante. La décision a été prise sur le champ et publiée dès hier soir (mercredi) sur le site officiel des courses milanaises avec effet immédiat.
Si cette sanction est bien confirmée (sans besoin de demande d'extension), Every Time Winner, engagé demain à Vincennes par Mauro Baroncini, devrait être déclaré non-partant.
Suspendu depuis le 1er décembre et jusqu'à hier 8 janvier, le crack driver aux cinq Prix d'Amérique Franck Nivard est de retour sur les programmes ce samedi à Vincennes. Sa drive a été déclarée sur cinq chevaux, notamment Khal's Fella (Ready Cash) dans l'important Prix de Croix (Gr.2).
La réunion de Mauquenchy du mercredi 8 janvier annulée en raison des intempéries est reportée au mercredi 22 janvier en semi-nocturne avec le même programme que celui prévu initialement.
→ Engagements : jeudi 16 janvier, 9 heures.
→ Forfaits : samedi 18 janvier, 10 heures.
→ Partants : lundi 20 janvier, 10 heures.
Pour conserver l'audience PREMIUM de la réunion et la diffusion en direct de l'ensemble des épreuves sur les canaux Equidia, la réunion de Cagnes-sur-Mer, initialement programmée avec une première course à 13h55, est reprogrammée avec une première course à 12h. La course événement sera organisée en C4 à 13h55.
Le label Groupe 1 n'avait jusqu'alors pas été utilisé aux États-Unis et au Canada. Ce sera désormais le cas à partir de 2025 et les autorités du trot nord-américain viennent de publier la liste des 25 courses pour trotteurs qui seront ainsi estampillées. Sans surprise, l'Hambletonian est la plus célèbre d'entre toutes et fait partie des neuf courses pour 3ans obtenant la marque Gr.1. Il y a en aura autant pour les 2ans et six pour les chevaux d'âge.
Lauréate de ses cinq dernières sorties sous la selle, Java D'ecajeul (Carat Williams) poursuit sur sa lancée. La pensionnaire de Jean-Marie Roubaud a pris ses responsabilités, s'imposant une 6ème fois consécutive au monté. L'entraîneur ...
Lire la suitePrincipalement présentée à main gauche en début de carrière alors qu'elle était sous la responsabilité de Franck Leblanc, La Belle Jamini (Un Charme Fou) fait preuve de polyvalence depuis son arrivée dans l'écurie Terry fin ...
Lire la suiteAbsent des programmes depuis sa 6ème place sur l'hippodrome de Vincennes le 17 novembre dernier, Gino Viva (Sun Ceravin) abordait l'un des temps forts du meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer avec une certaine fraîcheur. Son driver Gabriele Gelormini n'avait d'ailleurs pas ...
Lire la suiteIls seront quinze au départ de la dernière épreuve qualificative des Amérique Races dimanche à Vincennes. Le Prix de Belgique connait son affiche 2025 depuis ce jeudi à la mi-journée et l'occasion semble superbe pour certains de trouver une ...
Lire la suite