Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Hulysse Digeo : le Prix du Jura pour poursuivre son ascension
Vainqueur de trois de ses quatre dernières courses, à Enghien et à Vincennes,
Hulysse Digeo (
Rêve de Beylev) n'est présenté qu'à bon escient par Jean-William Hallais. Ce dimanche, il tente la passe de trois dans le Prix du Jura (course 7), au niveau d'une course B après avoir gagné une course D et une C. Il tente donc de remonter l'alphabet ou, plus précisément, de revenir au niveau qui est le sien. Le défi sera tout de même multiple pour lui : gagner sur un parcours de 2.100m départ autostart, ce qu'il n'a jusqu'à présent jamais fait, et performer avec ses quatre fers face à des rivaux majoritairement déferrés (tous en ce qui concerne les chevaux de la première ligne). Le challenge est de taille et mérite d'autant plus d'être souligné ici !
Éric Beudard présente ses deux chouchous
En présentant
Greyson (
Prince d'Espace) et
Filou d'Anjou (Othello Bourbon) au départ du Prix Djerid, Éric Beudard verra ses deux meilleurs éléments se produire dans la même course. Le premier nommé vient de jouer de malchance en se montrant fautif en bas de la descente après une course encourageante au monté ; le second vient lui de remporter avec brio le Prix Yvonnick Bodin. Il retrouvera à l'occasion de ce Groupe 3 sa complice Marine Beudard.
Manhattan Emge monte à la capitale
Dithyrambique ! Yannick Henry s'était montré particulièrement enthousiaste à la suite du dernier succès de
Manhattan Emge (
Gotland) à Bordeaux. Rappelez-vous : "
C'est un bon cheval. Aujourd'hui, il a du poids donc il faut relativiser. J'en parlais avec Richard {Westerink} et je lui disais que c'est un engin. À la maison, il affiche les mêmes fractionnés que les bons chevaux expérimentés."
Fort de la (grande) estime que lui porte son mentor mais aussi d'une carte de visite riche de deux succès en trois sorties publiques, Manhattan Emge fait son apparition sur la scène parisienne ce dimanche. Il sera au départ du Prix RMC (course 2) face notamment à
Major Vedaquais, autre fils de Gotland et frère du champion
Izoard Vedaquais, mais aussi le talentueux
Machucambo (Ready Cash). Plus qu'une virée à la capitale, c'est donc un réel test que va passer le poulain de Yannick Henry.
5 français vs 5 visiteurs dans le Prix de Toulouse
C'est une belle rencontre européenne qui s'annonce dans le Prix de Toulouse (course 6). Sur les dix partants, cinq sont Trotteurs Français et autant inscrits à des stud-books étrangers. Le très en verve Erik Bondo semble détenir des atouts forts avec les très rapides
Gonnabe Shadow (Farifant) et
Canadian Kronos (Trixton). Côté tricolore,
Image d'Herfraie (Voltigeur de Myrt) et
Indice du Caieu (Rieussec) tenteront d'être le premier trotteur double vainqueur en 2025 en France.