... ©Aprh
Lovissime
Résultat de course - 18.01.2025

Lovissime : Guillaume Martin fait le plein de confiance

À la veille du Prix de Cornulier dans lequel il sera associé à Edition Gema (Prince Gédé), Guillaume Martin emmagasine une bonne dose de confiance en remportant le temps fort de la journée au monté : le Prix de Pardieu (Gr.2). En selle sur Lovissime (Love You) et très patient dans une course marquée par la faute de son favori Lucky Jackson dans la plaine, le jockey lauréat est le dernier assaillant et dispose avec autorité de la classique Little Orélie (Feeling Cash) pour signer sa première victoire semi-classique. Ce succès permet à Guillaume Martin d'atteindre un objectif de carrière : "Je réalise mon rêve de gamin en gagnant pour Philippe Allaire, cela me tenait vraiment à cœur. Lorsque j'ai commencé le métier, Philippe Allaire était l'entraîneur qui me faisait rêver."

3e | PRIX DE PARDIEU
M - 2175 m - Groupe 2 - 120 000 €
LOVISSIME 1'12"1
Love You x Elegantissime (Ready Cash)
Jockey : G. Martin - Entraîneur : Ph. Allaire
Propriétaire : F. Sauque - Eleveur : F. Sauque
2e Little Orelie 1'12"1 Feeling Cash x Orelie de Retz
3e Lisbonne Dry 1'12"3 Singalo x Delicatessen
4e : Lutin des Bordes - 5e : Lovely Cheneviere - 6e : La Joyeuse Wicz



©Aprh
Philippe Allaire

Quant à propos de la jument, il a précisé : "Lovissime est une jument adorable. Nous avions eu l'occasion de prendre de nombreuses places ensemble et ce succès de Groupe 2 est vraiment très plaisant, je suis très heureux. Elle n'est pas capable de faire le tour des autres et j'ai préféré patienter au maximum avant de la lancer."

La piste avant le ring
Affichant un superbe pedigree, cette propre soeur du classique et étalon Kaviarissime (Love You) et issue de la même lignée que Brillantissime devrait intéresser les investisseurs : elle passera en effet vendredi prochain sous le feu des enchères des Ventes prestige Arqana Trot du Prix d'Amérique. Mais Philippe Allaire a prévenu : "Elle est à vendre, pas à brader."

L'annonce forte de Philippe Allaire
Sur le podium du vainqueur, Philippe Allaire a déclaré ralentir son activité et avoir même fixé une date pour stopper sa carrière : "J'étais en 6ème {vitesse}, j'ai passé la 5ème et bientôt la 4ème... J'espère courir mon crack Ginostrabliggi dans la grande course fin janvier {le Prix d'Amérique} quand il aura 5ans (en 2027) et après j'arrêterai."

Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
Love You 1'10''2 Armbro Glamour (US)
Guilty Of Love 1'17''1 And Arifant 1'16''5
LOVISSIME Amour d'Aunou (US) 1'15''3
Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Elegantissime 1'12''4 Kidea 1'18''2
Ivre de Victoire 1'15''7 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
April Pearl 1'17''6



A voir aussi :
...
Les courses aux voeux ministériels

Les présidents Jean-Pierre Barjon (SETF) et Guillaume de Saint-Seine (France Galop) étaient présents ce mardi 21 janvier aux vœux de la ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard. Les Présidents ont pu à cette ...

Lire la suite
...
Dafne Di Poggio ne va pas en rester là

Sa fin de course a tout simplement été éblouissante. Dafne Di Poggio (Nuncio) s'est imposée avec une facilité déconcertante, prouvant qu'elle est assurément en gros retard de gains. Entraînée par Nicolas Bazire depuis quelques semaines, ...

Lire la suite
...
Nouveaux développements dans "l'affaire de l'alcool"

C'est le sujet de conversation dans les écuries et sur les hippodromes depuis plusieurs semaines. L'usage de l'alcool pour sécher les chevaux, et surtout ses conséquences, sont dans tous les esprits hippiques. Si Jean-Michel Bazire a été le ...

Lire la suite
...
La semaine
américaine d'Arqana Trot

De mercredi à vendredi, Arqana Trot va faire l'actualité avec une série d'événements, de Deauville à Vincennes, en passant par le net. Tour d'horizon des rendez-vous à buts commerciaux mais pas seulement.

Lire la suite