... ©DR
En bref - 22.01.2025

Le Prix d'Amérique Legend Race s'affiche dans Paris

Le Prix d'Amérique Legend Race, c'est aussi Paris pour le monde entier. Aussi, le grand événement de dimanche s'affiche un peu partout dans la capitale. Le Prix d'Amérique Legend Race a investi depuis mardi matin le métro parisien et les célèbres colonnes Morris de la capitale. Le trophée iconique y tient une place prépondérante après avoir parcouru toute la France lors du Trophy Tour (il était à Pau hier mardi sur l'hippodrome de galop, lors d'une réunion plat et obstacles). Les parisiens ne manqueront pas de réserver les dernières places encore disponibles pour s'associer aux dizaines de milliers de personnes attendues dimanche prochain à Paris-Vincennes.

Collecte de fonds au profit de Passerelle ce week-end

Après la vente de vendredi dans le cadre d'Expo Étalons (organisée par Arqana Trot sur le stand Province Courses / 24h au trot), l'Association Passerelle, dédiée à la reconversion, sera au centre d'une autre opération caritative durant le week-end du Prix d'Amérique.
Une levée de fonds exceptionnelle est organisée par l’association Passerelle et Equidia afin d’offrir la meilleure seconde vie possible aux chevaux sortants du circuit des courses de Trot.
Equidia reversera à Passerelle les bénéfices des tickets experts réalisés au cours du week-end et tout le public peut participer en faisant un don via le QR code ci-dessous.
L’association fait appel à votre générosité pour soutenir les athlètes Trotteurs français, sortants de la filière course. L'ambition de l'association : "prendre en charge tous les trotteurs sans discrimination et leur redonner leur lettre de noblesse dans d’autres disciplines équestres grâce à leur polyvalence, mais cela a un coût. Parce que vous les avez vu grandir, vous les avez élevés, entraînés, fait courir ou en tant que joueur ils vous ont fait vibrer ; ils ont tous droit à la meilleure seconde vie possible" clame ainsi Passerelle.
Passerelle est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, de ce fait, tous les dons sont éligibles à la déduction d’impôts.
Plus d'infos sur le site de Passerelle.

Parce que vous les avez vu grandir, vous les avez élevés, entraînés, fait courir ou en tant que joueur ils vous ont fait vibrer

L'accès pour les pros

Il est rappelé que seules les personnes munies d'un e-billet, à l'exception des acteurs des courses de la réunion (entraîneur, jockeys, apprentis, lad-jockeys), pourront accéder aux balances dans la limite du nombre de places disponibles.
Le parking propriétaire sera réservé aux SEULS jockeys et entraîneurs de la réunion du 26 janvier 2025.
L'accès au parking P2 sera possible sur présentation de la carte professionnelle et de votre e-billet.
Des navettes seront mises en place entre le site de Grosbois et l'hippodrome de Vincennes le dimanche 26 janvier 2025. Pour consulter les horaires, cliquez "ICI".
Concernant les accès aux écuries, il est rappelé que seules auront accès aux écuries les personnes ayant un intérêt direct (propriétaire, entraîneur, jockey, associé, bailleur, éleveur) dans un cheval partant de la réunion.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur infonet.

A voir aussi :
...
Happy Danica reprend sa marche en avant

La protégée de Cécile Douillet, Happy Danica (Briac Dark) n'a visiblement pas été marquée par son parcours dans le récent Prix de Belgique - Amérique Races Q6 (Gr.2). De retour sur les bords de ...

Lire la suite
...
Happy Danica reprend sa marche en avant

Idéal de Rivray et Kevin Ait Ouakli sont de retourTrès ému lorsqu'il a remporté le premier Quinté+ de sa carrière comme entraîneur avec Ideal de Rivray (Vivaldo Bello), le 14 décembre dernier, Kevin Ait Ouakli met ...

Lire la suite
...
Les courses aux voeux ministériels

Les présidents Jean-Pierre Barjon (SETF) et Guillaume de Saint-Seine (France Galop) étaient présents ce mardi 21 janvier aux vœux de la ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Annie Genevard. Les Présidents ont pu à cette ...

Lire la suite
...
Dafne Di Poggio ne va pas en rester là

Sa fin de course a tout simplement été éblouissante. Dafne Di Poggio (Nuncio) s'est imposée avec une facilité déconcertante, prouvant qu'elle est assurément en gros retard de gains. Entraînée par Nicolas Bazire depuis quelques semaines, ...

Lire la suite