... ©Aprh
Inexess Bleu
Résultat de course - 25.01.2025

Inexess Bleu impérial

Tenu en haute estime par son entourage, Inexess Bleu (Vittel de Brevol) s'impose en force dans le Prix du Luxembourg, après avoir fait le tour de ses rivaux. Une grande performance qui n’étonne pas son mentor, Laurent Abrivard : "Lorsqu’il est bien, il est très fort. Ce sont ces chevaux-là qui font tourner la maison. C’est un cheval très complet. Finalement, il s’adapte à tous les parcours. C’est la force des grands. L’hiver dernier il affrontait Ino Du Lupin qui n’est pas le premier venu. C’est un super cheval". Drivé en confiance par Alexandre Abrivard, ce dernier n’a pas hésité à exprimer sa joie au passage du poteau : "Il a été magnifique ! Il avait plus de temps entre les courses et cela lui a été profitable. C’est le cheval que l’on pensait de lui il y a 2 ou 3 ans. Il a eu une période où il était moins tranchant mais il a retrouvé son niveau et garde la forme ce qui est le plus important. Dans le dernier tournant j’allais par-dessus les autres. Le Prix du Luxembourg c’est le Prix d’Amérique des hongres ! Il est rentré dans une autre dimension cet hiver. Sa première course du meeting est bonne puisqu’il termine troisième d’It’s Dollarmaker et Ino du Lupin. Je pensais que c’était normal mais, si c’était le "Inexess Bleu" d’aujourd’hui, ils les auraient peut-être battus". Lorsque l’on voit que It's A Dollarmaker sera au départ du Prix d’Amérique Légende Race demain et qu’Ino du Lupin est considéré comme l’un des meilleurs hongres du moment, Inexess Bleu fait partie des chevaux qui auront marqué ce meeting d’hiver. Il enchaîne une quatrième victoire consécutive au cours de ce meeting hiver et rejoint Jabalpur (Booster Winner).

8e | PRIX DU LUXEMBOURG
Att - 2100 m - Groupe 3 - 100 000 €
INEXESS BLEU 1'10"3
Vittel de Brevol x Pearl Of Charm (Goetmals Wood)
Driver : A. Abrivard - Entraîneur : L. Cl. Abrivard
Propriétaire : M. Gallier - Eleveur : M. Gallier
2e Gaspar d'Angis 1'10"5 Quaro x Reveuse d'Angis
3e Oracle Tile 1'10"5 Ready Cash x Exotic Sund
4e : Gendreen - 5e : Face Time - 6e : Banderas Bi - 7e : Juninho Dry



©Aprh
Alexandre Abrivard rejoint par son fils

Décisions des commissaires

Course 2 - Prix de Chalons-En-Champagne
Les commissaires ont interdit au jockey Jaap Van Rijn de monter dans toutes les courses les 8 et 9 février 2025 inclus pour s'être tenu durablement (sur au moins 2 intervalles de piquet) à une demi-épaisseur pendant le parcours alors qu'au moins un concurrent le suivait.

Course 3 - Prix des Andelys
Les commissaires ont interdit au jockey Anne Barthelemy de monter dans toutes les courses les 8 et 9 février 2025 inclus pour avoir fait un usage abusif de la cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Les commissaires ont interdit au jockey Guillaume Martin de monter dans toutes les courses les 8 et 9 février 2025 inclus pour avoir fait un usage abusif de la cravache dans les 200 derniers mètres de course.

Course 4 - Prix Bold Eagle

Les commissaires ont interdit au jockey Jean-Philippe Monclin de monter dans toutes les courses les 8 et 9 février 2025 inclus pour avoir volté prématurément durant les opérations du départ et du 10 au 15 février 2025 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 5 - Prix Roquépine

Les commissaires ont interdit au jockey William Bigeon de monter dans toutes les courses du 8 au 11 février 2025 inclus pour avoir gêné, en se déportant vers l'extérieur de la piste pendant le parcours, la pouliche Monegasque qui a fait une faute d'allures et a été disqualifiée.


Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.

Jag de Bellouet 1'09''9 Viking's Way 1'15''6
Vittel de Brevol 1'12''2 Vaunoise 1'26''0
Lady de Brevol 1'21''8 Capriccio 1'12''3
INEXESS BLEU Folie de Brevol
Goetmals Wood 1'11''9 And Arifant 1'16''5
Pearl Of Charm 1'13''8 Tahitienne
Dacelle Granit (h.n.)
Galtarelle



A voir aussi :
...
Manon du Chêne en souvenir de Fado

En remportant notamment trois Groupes 1 à l'âge de 3 ans et en gagnant près d'un million d'euros, Fado du Chêne (Singalo), disparu prématurément à l'automne 2023, a été l'un des grands chevaux au monté de ces dernières anné...

Lire la suite
...
Trois bonnes raisons de
s’intéresser à la vente Osarus Trot

Osarus Trot propose ce vendredi sa première vente de l'année. Organisée sur l'hippodrome de Laval, avec un début fixé à 15h30, en amont de la réunion de courses qui s'ouvrira elle à 19 heures, la vacation de chevaux à ...

Lire la suite
...
Hohneck est le 12ème invité de l'Elitloppet

En début de soirée mercredi a été révélé par les organisateurs suédois le nom du 12ème invité de l'Elitloppet 2025 : il s'agit du tricolore Hohneck (Royal Dream), le vainqueur de l'édition 2023. Après Go On ...

Lire la suite
...
Hohneck est le 12ème invité de l'Elitloppet

Istoric Mauzun tente la passe de quatre Deux courses à Vincennes, deux victoires, le bilan d'Istoric Mauzun (Carat Williams) est parfait et il va tenter de poursuivre sur cette voie ce vendredi soir à Vincennes (course 2). C'est même une passe de ...

Lire la suite