Les principaux acteurs du Prix d'Amérique Legend Race nous donnent rendez-vous dimanche dans le Prix de France - Amérique Races (Gr.1) avec les candidatures annoncées d'Idao De Tillard (Sévérino) et Go On Boy (Password). Mais avant de retrouver nos meilleurs chevaux d'âge, voici le programme de la semaine.
Lundi 3 : Les deux réunions du jours évolueront en Premium. Châteaubriant donnera le départ de la 1ère de ses 8 épreuves à 11h51. Graignes prendra le relais à 16h31 avec le Prix Province Courses réservé aux 5 ans.
Mardi 4 : Vincennes aura les honneurs de la réunion principale en diurne. Cagnes-sur-Mer lancera son programme à 16h32 avec le Prix Jean Boillereau. Lyon-La Soie évoluera en CSI dès 12h15.
Mercredi 5 : Les premiers forfaits du Prix de France - Amérique Races seront connus dès 10h. Les deux réunions du jour évolueront en Premium à savoir Mauquenchy et Laval en semi-nocturne.
Jeudi 6 : Les partants du Prix de France - Amérique Races et les numéros derrière l'autostart seront connus à partir de 12h. Vincennes sera seul en scène avec le départ de la 1ère épreuve vers 13h55.
Vendredi 7 : Le 10ème Salon du Trot de Normandie ouvrira ses portes à 17h au Pôle Hippique de Saint-Lô avec en invité d'honneur le double vainqueur du Prix d'Amérique Bold Eagle. Côté courses, Argentan débutera sa réunion à 11h10 avant de passer la main à Vincennes dès 15h40. La réunion sera dédiée aux journalistes disparus dont le Prix Guy Lux et Léon Zitrone avec parmi les engagés, Iroise De La Noe (Tornado Bello).
Voici un trotteur qui porte bien son nom ! Magic Friends (Diable de Vauvert) était le premier partant de Romain Congard l'entraîneur et le poulain s'impose dès ses débuts à Saint-Brieuc ce dimanche. Il représente les couleurs de Kevin Broussin qui signe lui aussi son premier gagnant... pour son premier partant. C'est la belle histoire du dimanche d'autant que ce poulain est né suite au don de la saillie de Diable de Vauvert à son ancienne lad, la compagne de Romain Congard.
Si lui arrive de donner de la voix depuis son escabeau, Laurent Krier-Pechaire, le starter officiel de Vincennes, sait aussi remercier et féliciter les pilotes quand le spectacle est à la hauteur de l'événement, en l'occurrence des événements. D'où cette affiche dans les vestiaires, remerciant les jockeys et drivers des Prix de Cornulier et d'Amérique pour leur "grand professionnalisme". "Un bon départ, c'est un travail collectif et il me semble logique de les remercier" nous a ainsi commenté Laurent Krier-Pechaire. Un message co-signé avec les membres de son équipe. On valide.
En remportant notamment trois Groupes 1 à l'âge de 3 ans et en gagnant près d'un million d'euros, Fado du Chêne (Singalo), disparu prématurément à l'automne 2023, a été l'un des grands chevaux au monté de ces dernières anné...
Lire la suiteOsarus Trot propose ce vendredi sa première vente de l'année. Organisée sur l'hippodrome de Laval, avec un début fixé à 15h30, en amont de la réunion de courses qui s'ouvrira elle à 19 heures, la vacation de chevaux à ...
Lire la suiteEn début de soirée mercredi a été révélé par les organisateurs suédois le nom du 12ème invité de l'Elitloppet 2025 : il s'agit du tricolore Hohneck (Royal Dream), le vainqueur de l'édition 2023. Après Go On ...
Lire la suiteIstoric Mauzun tente la passe de quatre Deux courses à Vincennes, deux victoires, le bilan d'Istoric Mauzun (Carat Williams) est parfait et il va tenter de poursuivre sur cette voie ce vendredi soir à Vincennes (course 2). C'est même une passe de ...
Lire la suite