... ©ScoopDyga
Ken Ferfay
Résultat de course - 04.02.2025

Ken Ferfay prend goût au succès

Assez régulier depuis ses premiers pas en compétition, Ken Ferfay (Tonkin de Bellouet) n'avait pas encore eu l'occasion d'inscrire une victoire à son palmarès. Mais depuis le début de l'année 2025, le pensionnaire de Jean-Robert Declercq change la donne en enregistrant deux succès consécutifs.
Après sa première victoire à Lyon-La Soie (le 18 janvier) avec son entraîneur, il confirme de la plus belle des façons ce mardi à Vincennes, associé à Paul Ploquin, lequel en profite pour signer un joli coup de deux. "Je suis très content car il confirme sa belle forme, analyse Jean-Robert Declercq. Je n'avais même pas utilisé les artifices à Lyon et cette course lui a donné du moral. Il a trouvé une course avec du rythme et a parfaitement répondu à mes attentes. C'est un petit cheval très sympa qui ne manque pas de courage." Une analyse partagée par son driver qui nous déclare : "Il traverse vraiment une belle passe de forme. Malgré le numéro 8 derrière les ailes de l'autostart, nous avons bénéficié d'un déroulement favorable dans une épreuve rythmée. Lorsque j'ai utilisé les artifices, il a vraiment repris un départ et a filé vers un net succès. Il est très sympa et devrait confirmer cette victoire dans les prochaines semaines."
À la tête d'un effectif de 8 pensionnaires, Jean-Robert Declercq enregistre son 2ème succès de la saison 2025 et signe un 3ème succès à Vincennes en carrière.

5e | PRIX DE BARFLEUR
Att - 2100 m - Course C - 46 000 €
KEN FERFAY 1'12"
Tonkin de Bellouet x France Ferfay (Rocklyn)
Driver : P. Ph. Ploquin - Entraîneur : J. R. Declercq
Propriétaire : A. Barbieux - Eleveur : F. Delrue
2e Kharnas 1'12" Memphis du Rib x Deesse des Houx
3e Knok 1'12"1 Very Nice Marceaux x Chabanou
4e : Katsumoto - 5e : Kan Duran - 6e : Kapitano de Lou - 7e : Kamour



Décisions des commissaires

Course 1 - Prix de la Chartre sur le Loir

Les commissaires ont interdit au jockey Antoine Lhérété de monter dans toutes les courses du 18 février au 3 mars 2025 inclus pour avoir occasionné, par deux fois, la reprise du départ.

Les commissaires ont interdit au jockey David Thomain de monter dans toutes les courses les 18 et 19 février 2025 inclus pour avoir en se déportant vers l'extérieur de la piste dans le dernier tournant, gêné la jument JALOUZ D'OLIVERIE dans sa progression sans que cela n'ait d'incidence sur le classement à l'arrivée.

Course 5 - Prix de Barfleur

Les commissaires ont interdit au jockey Guillaume Martin de monter dans toutes les courses du 18 au 21 février 2025 inclus pour avoir, en réprimant trop brusquement la faute d'allures de son cheval KANT pendant le parcours, gêné le cheval KEVISAN qui a commis une faute d'allures et a été disqualifié.

Course 7 - Prix de Monségur

Les commissaires ont interdit au jockey Paul-Antoine Delacour de monter dans toutes les courses les 18 et 19 février 2025 inclus pour avoir, en ne conservant pas sa ligne pendant le parcours, en se tenant à une demi-épaisseur pendant au moins deux intervalles de piquets, gêné la progression normale d'un ou plusieurs concurrents qui le suivait.

Course 8 - Prix de Montivilliers

Les commissaires ont interdit au jockey Guillaume Lenain de monter dans toutes les courses les 18 et 19 février 2025 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.

Joyau d'Amour 1'11''6 Viking's Way 1'15''6
Tonkin de Bellouet 1'12''0 Taja du Vivier 1'16''2
Kamie de Bellouet 1'21''0 Full Account 1'13''2
KEN FERFAY Vaunoise 1'26''0
Rocklyn 1'11''9 Love You 1'10''2
France Ferfay Halley Blue 1'21''4
Unite de Fael Millenium Wood 1'14''0
Junon du Corta



A voir aussi :
...
Ventes Osarus Trot : le catalogue est en ligne

La cinquième édition de la vente mixte et du salon professionnel Osarus Trot aura lieu le jeudi 2 octobre 2025 sur l’hippodrome de Laval à partir de 9h pour le salon et 13h pour la vente. Le catalogue, disponible sur www....

Lire la suite
...
Justicia Smart se retrouve avec Théo Raffin

Alors qu'elle n'avait plus gagné depuis le mois de mars 2024, Justicia Smart (Ouragan de Celland) se montre dominatrice à l'arrivée de la finale du Trophée Vert des Apprentis, à Craon lundi, drivée par Théo Raffin qui avait dé...

Lire la suite
...
Debrief du lundi : le sans-faute de Florian Boudet

Àl'heure du debrief de ce premier week-end de septembre, Alexandre Abrivard, auteur d'un coup de quatre dimanche à Feurs après un doublé la veille à Vincennes, affiche le plus grand nombre de gagnants (6) toutes catégories confondues. Dans le top des ...

Lire la suite
...
Alexandre Plard voit double

On n'a vu que du vert et du noir, les couleurs de la casaque de l'entraîneur Alexandre Plard à l'arrivée de la finale du Trophée Vert des Amateurs lundi à Craon. En effet, Hatalante de Flo (Son Alezan), auteure ...

Lire la suite