... ©Scoopdyga
Little Orelie
Résultat de course - 09.02.2025

Little Orélie pour saluer Lily-Rose

Favorite logique du Prix Louis Le Bourg, Little Orelie (Feeling Cash) remporte avec un certain brio le Prix Louis Le Bourg (Gr.2) : il s'agit de sa première victoire depuis son sacre automnal dans le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1). Elle boucle ainsi le processus semi-classique de cette promotion lors du meeting d'hiver de la meilleure des façons comme le précise Mathieu Mottier : "On n'avait pas réussi à gagner alors qu'elle fait partie des meilleurs de sa génération ; en l'absence de Lexie de Banville, on a réussi à gagner. Elle était aujourd'hui sur sa distance. C'était sa course, il s'agissait de ne pas la perdre, d'autant que je la trouve encore mieux qu'en début d'hiver."

3e | PRIX LOUIS LE BOURG
M - 2850 m - Groupe 2 - 120 000 €
LITTLE ORELIE 1'13"7
Feeling Cash x Orelie de Retz (First de Retz)
Jockey : M. Mottier - Entraîneur : M. Mottier
Propriétaire : L. Vanderhaegen - Eleveur : E.A.R.L. Vanderhaegen
2e Lisbonne Dry 1'13"9 Singalo x Delicatessen
3e Lovissime 1'14"2 Love You x Elegantissime
4e : Lovely Cheneviere - 5e : Lola Dairpet - 6e : Lutin des Bordes - 7e : Lafolly Delo



©Scoopdyga

À chaque naissance de mes enfants, j'ai eu le plaisir de gagner Groupe le lendemain


Au lendemain de la naissance de son 3ème enfant, Lily-Rose, Mathieu Mottier respecte ainsi une sorte de tradition : "À chaque naissance de mes enfants, j'ai eu le plaisir de gagner Groupe le lendemain." On ne change donc pas les très bonnes habitudes pour Mathieu Mottier et nous en profitons pour féliciter Caroline la maman.

100ème succès de Feeling Cash
Ce succès permet à l'étalon Feeling Cash de signer un 100ème gagnant ! Rien de tel qu'un compte tout rond juste avant le début officiel de la saison de monte.

Option offensive payante pour Lisbonne Dry
Grande animatrice de la course, la très régulière Lisbonne Dry (Singalo) conclut 2ème, soit un rang de mieux que lors de ses trois dernières tentatives parfois teintées de malchance. Paul Ploquin valide donc l'option offensive retenue cette fois : "Elle a fait un hiver magnifique, il n'y a rien à lui reprocher. C'est une battante, elle mérite des vacances. On va peut-être arriver à gagner un jour, en tout cas, on a tenté des choses aujourd'hui." À quelques longueurs, Lovissime (Love You) confirme elle aussi son beau meeting en montant sur le podium sous ses nouvelles couleurs d'AB Courant.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Feeling Cash 1'10''6 Kidea 1'18''2
Royale Star 1'13''6 Coktail Jet 1'11''2
LITTLE ORELIE Morning Star 1'17''4
First de Retz 1'11''8 Podosis 1'16''1
Orelie de Retz 1'12''8 Ballerine de Retz
Emotion du Bouquet Jiosco 1'15''8
Vodka du Ponthieu



A voir aussi :
...
Benoît Olicard,
une émotion comme jamais

La victoire de Gaillarde Quéray mardi a mis en lumière l'entraîneur charentais Benoît Olicard dont la casaque n'avait encore jamais gagné à Vincennes. Portrait.

Lire la suite
...
Nacre du Mouthieux :
des arguments pour convaincre

Trois sur trois… En demeurant invaincue, en trois tentatives, pour s’octroyer le Prix Vourasie (Groupe 3), Nacre du Mouthieux bouscule la hiérarchie naissante dans les rangs des femelles de la jeune génération. Elle le fait avec brio, ...

Lire la suite
...
Nelson de Busset : des points
communs avec Nacre du Mouthieux

Nelson de Busset a créé la surprise en s’imposant, à quelque 40/1, dans le Prix Timoko (Groupe 3), pendant masculin du Prix Vourasie. Il est vrai qu’en six tentatives, depuis l’été, il n’avait pas encore réussi à passer le ...

Lire la suite
...
Tous les ingrédients pour
un bon Koctel du Dain

Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), excusez du peu, sont les deux derniers vainqueurs du Prix Doynel de Saint-Quentin et ont également en commun d'avoir gagné précédemment le Prix Marcel Laurent. Cette année le ...

Lire la suite